Aller au contenu

Tumeur cérébrale, oeil purulent


Inndhiraa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un gros problème. Léon, mon préféré si je peux en avoir un, est au plus mal.

 

J'explique en gros la situation.

 

C'est un nu, il a eu un truc à l'oeil qui revenait régulièrement. J'ai lu que les nus font souvent ça alors je me suis pas inquiétée. Son frère a eu la même chose mais c'est devenu grave et il a du se faire énucléer.

Au bout d'un moment j'ai quand même été voir le véto pour l'oeil de Léon et après une opération etc.. on lui a enlevé son oeil aussi, y'a deux mois à peu près.

 

Tout s'est bien passé. Et puis le non-oeil s'est infecté au bout d'une semaine et le véto l'a bien nettoyé. Après, cicatrisation parfaite. Léon mangeait bien, buvait bien etc..

 

Une fois bien cicatrisé et tout, j'le remet avec ses potes et tout va bien. Il passe toujorus ses journées dans la gamelle de bouffe, c'est mon Léon quoi.

 

Sauf que je trouve qu'il maigri alors jlui donne des ptits pots pour bébés. Il mange pas trop mais bon, j'me dis c'est à cause de son non-oeil, il faut qu'il s'habitue. Il a des pertes d'équilibre et tout mais j'me dis encore que c'est à cause du fait qu'il soit pas habitué à avoir qu'un oeil.

 

Mais ça durait... et un jour j'ai remarqué qu'il passait bien ses journées à fouiller dans la gamelle de bouffe mais en fait qu'il mangeait pas du tout. A coté de ça il faisait des bouchons blncs au niveau eu sexe (donc déshydratation sévère).

 

RDV chez le véto, piqure de réhydratant, vu son état bizarre on pense à un AVC et on le met sous candilat.

 

ça fait maintenant 15jours que je le nourri à la cuillère et lui donne à boire à la seringue. J'suis retournée plusieurs fois chez le véto pour lui faire des injections de serum phy et depuis hier je lui fait moi même (3ML matin et soir par jour).

 

Son était ne s'est pas amélioré depuis 15 jours, je trouvais qu'il avait un peu moins de perte d'équlibre mais des fois carrément pas. Des fois il mange bien, l'autre jour il têtait la seringue et puis après non. Il passe sa journée à tourner en rond dans sa cage etc.. Il mange pas ses graines, il est tout bizarre, il fait 300g sur les 500 avant l'énucléation. Et il fait des ptits boutons bizarre sur le nez et le visage (genre croute un peu jaunatre, il a de la creme à la cortisone à mettre dessus).

 

Hier la véto m'a dit que limite faudrait l'euthanasier quoi. Mais j'ai pas pu, j'voulais tenter les piqures de serum phy puisque les corticoïdes elle m'a dit que ça pourrait + le tuer vu son état. Ah oui et elle penche pour une tumeur cérébrale et pas un AVC. Parce que son ex-oeil avait soit un granulome, soit une tumeur en fait et après énucléation ils penchaient plutot pour tumeur et que y'avait des chances que toutes les cellules soient pas enlevées si c'était malin.

 

Enfin donc voilà déjà l'histoire. Et là ce soir, il a truc dans son dernier oeil. J'lui nettoie au serum phy, j'arrive un peu à enlever le truc mais je trouve que ça pue un peu. J'ouvre bien l'oeil et là je vois, entre l'oeil et la paupière (comme si ça sortait de dessous de l'oeil quoi) un truc blanc/jaunâtre qui sans pas bon. Bon j'ai eu un rat qui m'a fait des abcès à répétitions pendant un an alors je pense reconnaitre un abcès.

 

Donc demain 8h je fonce à la clinique et j'attends l'avis du véto.

Seul truc, si c'est bien du pus, est-ce que je tente un traitement antibio ou pas? Est-ce que ça serait s'acharner sachant qu'il mange et boit toujours pas seul (mais il grignotte le bout de baguette seche que je lui ai donné ce matin alors qu'il a rien grignotté depuis deux semaines). C'est peut etre les injections qui lui font du bien. Et peut etre que du coup il aura la force de guérir de l'abcès.

 

Mais en fait oui j'ai pas dit, son oeil est "enflé" depuis une semaine. J'ai surveillé et y'a pas de changement mais bon ça pourrait vouloir dire un abcès derrière. Et donc près du cerveau et donc je ferais tout pour mon Léon, mais je l'euthanasierais aussi si il le faut. Je ne VEUX pas qu'il souffre.

 

Sauf que si je tente pas l'antibio alors qu'il aurait pu s'en remettre, j'aurais pas tout tenté. Mais si je tente et qu'en fait il souffre et tout ça, je veux pas..

 

S'il vous plait, aidez moi, qu'auriez vous fait si c'est bien du pus et donc un abcès? J'attendrais l'avis de mes vétos bien sur (ils sont trois dans ma clinique et les trois connaissent très bien Léon) mais j'ai besoin d'avis, je culpabilise, j'ai peur, j'suis trop mal et j'ai besoin qu'on me dise "tente les antibios" ou "tente pas" même si vous etes pas véto et même si vous le connaissez pas. Si un de vos rats était comme ça, vous auriez fait quoi svp !?!

 

(Ah oui Léon a eu une bonne dose d'antibio quand il est arrivé avec des piqures IM d'oxytétracycline (ou un truc omme ça) pendant plusieurs mois à cause d'un gros problème pulmonaire. Je sais pas si il réagira au marbo ou **enrofloxacine**)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mué.. Je ne sais pas.. Ton rat, ça fait plusieurs semaines qu'il ne mange pas, qu'il ne boit pas. Il en est à un stade où tu es obligée de lui injecter du serum phy en sous-cutanée pour l'hydrater. Il a perdu 200g ce qui est assez énorme, c'est presque la moitié de son poids initial. Sans compter son infection (parce que si mauvaise odeur + substance jauneâtre, pour moi, c'est une infection) qui dure depuis plusieurs jours voire semaines aussi, vu l'emplacement c'est vraiment très mauvais, difficilement soignable..

 

Tu peux tenter les antibios mais ça ne soignera pas la tumeur ou l'AVC qui se cache probablement derrière l'infection, malheureusement.. Est-ce que ça vaut le coup ? C'est à toi de voir, pense au bien-être de ton rat avant tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup? C'est bien là ma question.

Si je pouvais etre sur qu'il s'en sorte, oui bien sur, même si ça doit etre encore des jours, des semaines de lutte, de crise de nerf et cie.

Mais là je sais pertinemment que c'est loin d'etre le cas. Si au moins il était tout mou dans un coin ça serait plus facile. Mais il pète le feu dans sa cage et depuis hier il recommence à grignotter un bout de pain dur (peut etre à cause d'une certaine douleur d'ailleurs).

 

Enfin les vétos me diront. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir hein, moi y'a pas eu d'infection mais j'ai eu un de mes mâles qui s'est retrouvé dans un etat lamentable, 250g de perdu, 4 piqures de rehydratant par jour pendant 1 mois, bouillie 4 fois par jour pendant 1 mois 1/2.

 

Tout le monde le voyait deja mort, il avait egalement fait un AVC peu de temps apres la bagarre qui l'a mis dans cet etat.

 

Je me suis acharnée et aujourd'hui il n'a pas repris de poids et il doit manger la tete dans la gamelle mais il est vivant et il est le premier a venir vers moi quand j'ouvre la cage (bon il marche un peu en vrac quand meme :bave: ).

 

Si l'infection dure, ca sera douloureux pour lui donc la....mais si l'infection est soignée, bats toi si tu en as le courage. clindoeil.gif (et je ne te blamerais pas si tu n'as pas le courage car j'ai faillit baisser les bras un bon nombre de fois avec mon pepere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait vraiment vraiment du bien de lire ça!! Parce que ça fait que deux semaines que je le nourris et tout mais j'me suis tapé des crises de nerf, j'en pouvais plus de le voir comme ça, à s'énerver, pas manger, jdevait le nourrir à la seringue parfois etc.. Donc ton témoignage me rassure surtout que j'ai vu le véto ce matin et le verdict est bon!

 

En fait c'était de la litière qu'il avait dans l'oeil (cellulose) donc la véto a bien tout enlevé (c'était bien coincé sous l'oeil) et du pus est sorti mais presque rien quoi. Elle a fait un test avec les produits qui change de couleur là, et l'oeil est un peu abimé à cause de la litière et de l'inféction surement. Y'a un ptit ulcère (enfin ça avait commencé comme ça avec son ancien oeil aussi unsure.gif ) donc j'ai de la creme à la vitamine A à lui mettre deux fois par jour et un mélange de deux produits 4 fois par jour. + le candilat et un médoc pour sa diarhée et ses piqures de serum phy et le nombre de fois où jle force à manger et boire, il va me détester :mdr:

 

Donc je surveille son oeil mais apparemment y'a rien derrière, pas d'abcès ni rien. L'oeil était gonflé à cause de la litière et de la réaction que ça a provoqué. Du coup il retourne sur sopalin jusqu'à la fin de sa vie.

 

La véto l'a trouvé en grande forme donc je continue, même si c'est dur, j'y crois vraiment. :bave: Et même si il fait que 300g, je le trouve beaucoup plus lourd quand je le soupèse que y'a une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a encore l'énergie de se battre, alors bats toi avec lui et requinque le mieux que tu peux

 

plein de courage, ai connu ces moments douloureux où l'on ne sait plus très bien ce que l'on doit faire chance.gif :bave:

 

gratouilles à la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a encore l'énergie de se battre, alors bats toi avec lui et requinque le mieux que tu peux

 

plein de  courage, ai connu ces moments douloureux où l'on ne sait plus très bien ce que l'on doit faire  chance.gif  :bave:

 

gratouilles à la puce

666391[/snapback]

 

C'est un Leon Cat.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il ne mange pas, le véto a dû regardé ses dents et sa mâchoire ?

 

Moi, je tenterai les antibios, juste pour voir si ça le sauve. Mais je ne peux pas juger de l'état du rat, s'il se bat, s'il souffre vraiment trop, etc. mellow.gif

 

Bon courage et bonne chance, quoi que tu décides :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et oui faut pas me l'emasculer hein :bave:

 

Oui j'avais pensé à ses dents et sa machoire et la véto a regardé ce matin, aucun soucis, dents normales, machoire normale, pas de douleur quand il ouvre la bouche ou autre.

 

Je file lui transmettre vos gratouilles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Léon, j'suis d'avis que tu continues à lui casser les pieds :mdr: C'est pas le genre à se laisser abattre donc reste à ses côtés, tu le verras bien s'il ne veut plus se battre.

 

Effectivement, Tchoudno avait aussi des soucis aux yeux mais j'ai pas attendu pour le faire énucléer et au final il est mort d'une crise cardiaque à 17 mois toobad.gif

T'as perdu du temps mais Léon est toujours là lui donc aide-le au mieux à continuer à se battre :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, pas de soucis, il me fait péter un cable parfois mais j'serais plus tétu que lui, plus forte et j'donnerais tout ce qu'il faut pour l'aider à aller mieux. Et autant y'a trois jours j'y croyais plus, autant là (jviens de lui mettre un gros biscuit dans sa cage et il le mange un peu) j'y crois énormément!

 

Si il mange toujours pas ses graines, je vais essayer de trouver des recettes pour faire des gateaux secs et gros mais qui peuvent lui apporter ce dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lui faire une piqure de serum phy en urgences parcequ'il était complètement déshydraté.

 

Voilà une photo de lui aujourd'hui:

 

lonboutonxo8.jpg

 

Et une vidéo pour montrer comment il est:

 

La vidéo: Mon léonou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit Léon, il est trop mimi ce rat. :mdr:wub2.gif

J'adore les rats nu.

Sur la vidéo, on voit qu'il a envie de se battre pour vivre.

Bats toi avec lui, ne baisse pas les bras, Léon compte sur toi. Il a besoin de ton aide.

Bon courage à tous les deux. Tu vas y arriver.

Plein d'ondes positives à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Là il est pas bien. J'lui fait plus souvent des piqures mais depuis que je lui ai fait la dernière y'a une demi heure à peu près, il est fatigué, il dort en boule, mais recroquevillé sur lui-même, il a eu des tremblements, des tressaillements, il s'est contracté d'un coup.

 

Ce midi il a mangé une bouille de pâtes/roti mais sans liquide ajouté et il a mangé la moitié d'un bon fond de gamelle donc c'est positif et c'est peut-être le fait de pas avoir mangé liquide (ce qu'il n'a pas fait depuis 2 semaines) et la digestion qui le fatigue.

 

Bien entendu je suis seule chez mes parents qui sont partis en vacances, pas de voiture, véto à 30mn en voiture donc si urgence d'ici demain matin (parce que si il reste comme ça je l'emmène chez le véto pour le soulager) je suis coincée et je déteste ça.. Donc j'espère que ça ira complètement ou au moins jusqu'à demain..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré est mort d'un avc il y a 1 mois alors je te comprend (il a passé 3 jours ou il fallais le nourrir etc, comme léon mais en moins maigre). J'éspère vraiment qu'il vas s'en sortir.

 

Je voulais juste dire que je pense que tu fait bien d'essayer de continuer a le soigner, on voit bien qu'il a envie de vivre.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon chouchou, allez, bats-toi encore un peu pépère.

*Léon, ou le premier rat nu découvert sur le net, premier craquage de vrai de vrai pour un nu*

(j'dois même encore avoir des photos de lui dans mon pc que j'avais envoyé à ma cousine pour lui montrer comment qu'il est beau)

 

bisoux.gif à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha écoute si Léon est une star, ça me dérange pas :blush:

 

Merci à vous tous blush.gif

 

Il va beaucoup mieux, il a fini sa gamelle et s'est jeté sur celle que je viens de lui remplir. Sa peau est encore un peu gonflée au niveau du cou (enfin vers les omoplates quoi, là où je pique) donc je vais attendre encore un peu. On m'a conseillé de le piquer autre part, genre le haut de la cuisse si j'ai bien compris, mais étant seule pour le piquer tout le w.e j'ai trop peur de me louper.

 

Enfin je surveille, faudrait pas qu'il me fasse des déshydratations sévères comme ça toutes les 5h. Je continue à le piquer même si il a l'air d'aller bien sur.

 

Enfin j'essaye de pas trop m'emballer, mais je suis vraiment contente pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite rechute ce matin toobad.gif

 

Il était tiède/froid, un peu déshydraté, pas très bien. Je lui ai fais sa piqure mais comme une **** j'ai carrément traversé la peau et l'aiguille est ressortie dehors quoi. Du coup j'ai vidé la moitié du produit pour rien (oui en plus de ça j'men suis pas rendue compte de suite) et donc il a pas eu sa dose normale.

 

Il s'est endormi alors je l'ai laissé bien au chaud dans sa cage dans un tissu.

 

Je retourne le voir plus tard, toujours en train de dormir, encore déshydraté etc.. Là je lui refait une piqure en entier et je le remet au chaud, et là je le laisse tranquille un peu. Il était un peu plus chaud déjà mais bon..

 

En tout cas j'ai un autre rat qui a une podo. Léon est à part depuis trois semaines mais les cages sont à coté. Et il est possible que la podo de Namasté soit dûe à un streptocoque et que Léon se le soit chopé. D'où ses boutons (qui sont + beaux depuis que je lui mets sa creme à la cortisone, et la podo de Nam est plus belle aussi)

 

Est-ce que ça expliquerait sa déshydratation? Et le fait qu'il soit rachitique? (je pèse mes mots, il est rachitique, jai pas mon apn malheureusement mais ça fait peine à voir. Je sens et je vois sa colonne vertebrale et les attaches des côtes, son crâne, sa trachée artère, ses cuisses etc..

 

Si c'est du au strepto, y'a un truc à faire ou pas? Un traitement ou autre? (Je tenterais pas un truc trop lourd, jveux pas faire souffrir Léon, djà là j'suis vraiment en train de me demander ce que je fais et si j'abuse pas. Mais quand il est en forme, il est bien quoi alors je peux pas me résoudre à abandoner. vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Léon, je ne peux pas vraiment t'aider, mais tout pleins de pensées pour toi et ton Léon. Sur la video, il me fait de la peine, de le voir si maigre, ça ravive aussi des souvenirs...

Bref, tu fais ce que tu peux, c'est sur qu'il faut pas s'acharner, essayer de tout faire pour qu'il souffre le moins possible...

 

courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je l'ai encore trouvé froid ce matin et il fait du bruit au niveau du nez (pas des poumons j'en suis sur) mais ça "claque".

Je l'ai réchauffé et fais sa piqure mais il était pas vraiment déshydraté (enfin la peau était souple et tout et revenait assez vite en place. Par contre hier en lui nettoyant le sexe j'ai encore viré un bouchon blanc)

 

Donc c'est pas bon signe. A coté de ça il a bien mangé (j'ai mixé son mélange avec de l'huile d'olive et jlui ai laissé son plat maison aussi) mais bon il maigri de plus en plus.. J'lui donne de la blédine à la seringue encore à coté pour lui donner le + de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les streptocoques se soignent à coup d'antibio (peniciline notamment, me semble) et en désinfectant bien (tout !).

 

Faut continuer à le gaver ce ptit loup.. Tu as été voir du côté des mixtures maison ? Plus que de la blédine, je lui donnerais du rénutryl ou du fortol C+, c'est plus riche sans compter les vitamines et oligo-éléments que ça contient.

 

Il mange comment ? A quelle fréquence ? Vaut mieux plusieurs petites prises très régulièrement et fréquemment qu'une ou deux grosses prises je pense.. Quitte à le réveiller pour le nourrir..

 

Bon courage en tous cas :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.