Aller au contenu

ma ratte a vomis!


vickie789

Messages recommandés

Bonjour tous le monde. Je vais vous expliquer mon problème. Je suis partis une semaine en vacances dans le sud et donc j'ais laissé mes ratouilles a ma mamie. Je lui ais donnés quelques règles a suivre mais malheureusement elle ne voulais pas trop les prendre :D (je les prends plusieurs fois par jours^^) Tous c'est bien passé mais l'orsque je suis allée les chercher , une des deux ratouille étais très maigre mais elle paraissait tout de même en forme. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai donné un petit peu a mangé. quelques minutes après elle s'est mise a vomir 5 ou 6 fois .Ca fais maintenant 2 jours que je suis chez moi et elle a un peu grossis. Elle court partout et me lèche les mains comme avant rolleyes.gif . Est-ce qu'elle ira toujours mieux? Ou est-ce qu'elle va mourir? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être la plus apte à te répondre, mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'organisme du rat ne peut rien régurgiter, donc un rat ne vomit pas. (enfin j epeux me tromper, hein happy.gif)

 

Je serais à ta place, je crois que je l'emmènerais direct chez le véto, même si elle à l'air d'allez mieux.

 

C'était vraiment du vomi, genre, comme chez les humains? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mourir

si effectivement elle a maigri c'est qu'elle ne devait pas trop manger en ton absence et le fait de te revoir et de remanger mieux lui a peut être provoquée les vomissements , à suivre si ça se reproduit .

elle remange bien maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est mis q'un rat ne pouvait pas vomir mais il y a une exception. il ne peut pas vomir a cause de muscle qu'il y a dans son estomac et qui ne souvre dans un seul sens mais il peut vomir si quelque chose a abimé ce muscle :blush: je vous jur qu'elle a vomis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne peuvent physiquement pas vomir. Cepdenant il est possible qu'elle n'est pas vraiement avalee la nourriture.

 

Je ne peux pas donner de conseil autre qu'une visite de routine chez le veto, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est mis q'un rat ne pouvait pas vomir mais il y a une exception. il ne peut pas vomir a cause de muscle qu'il y a dans son estomac et qui ne souvre dans un seul sens mais il peut vomir si quelque chose a abimé ce muscle :bave:  je vous jur qu'elle a vomis!

661689[/snapback]

 

Pas au courant, enfin si c'est le cas, si un muscle est abime, moi je propose veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le véto c'est malheureusement impossible je ne peux pas y allé seule car je suis trop petite et mes parent ne veulent pas m'enmener...Vous ne pensez pas qu'elle peux guérire seule? elle va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le véto c'est malheureusement impossible je ne peux pas y allé seule car je suis trop petite et mes parent ne veulent pas m'enmener...Vous ne pensez pas qu'elle peux guérire seule? elle va mieux!

661694[/snapback]

 

Sont cool tes parents.....la prochaine fois qu'ils se cassent une jambe ou autre, oublie de les emmener a l'hosto :bave:

 

Je pense pas qu'il y ait un age pour aller chez le veto. Sinon ben demande a un adulte RESPONSABLE de t'emmener la bas (voisinage, famille, SRFA, amis, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, ils auraient mieux fait d'acheter une peluche !

Ta mamie ne peux pas t'aider?

 

ça fait combien de temps que les vomissements sont survenus ? Elle mange correctement maintenant ? Dur ou mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rats ne peuvent pas vomir, à moins qu'il y ai un problème ... :bave:

 

Donc essaie de trouver un moyen pour filer chez le véto ... c'est tout ce que je peux te dire ...

 

Bonne chance :bave:

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais mes c'est assez loin de chez moi donc je ne peut pas y allez à pied et mes voisins sont en vacances donc je crois que je vais attendre et si sa se dégrade, ils seront bien obligé de m'y enmener :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'adore les animaux^^ j'en ai 13 plus des poissons alors pour la peluche moyen :bave: enfin elle va vrement mieux donc elle avait peut etre le cafard vu qu'elle na vomis q'un jour^^ et non ma mamie n'y peut rien(elle est encore plus loin que le véto!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'elle peux guérire seule? elle va mieux!

661694[/snapback]

 

C'est bien connu, un rat malade ca gueri toujours par magie :bave:

Et si elle a quelque chose de grave?

 

Bien que tu sois jeune, tu est sans doute assez responsable pour t'occuper d'un animal, ce que tes parents qui t'ont autorisés a prendre cet animal ont jugé egalement.

Etre responsable dans ton cas, ca veut dire soigner son animal en l'emmenant chez un veterinaire s'il est malade, et dans celui de tes parents, de t'y conduire.

Si c'est une question d'argent, propose de prendre sur ton argent de poche, de faire des petits boulots ( jardinage,babysiting etc).

Si ca ne marche pas avec tes parents, debrouilles toi pour trouver un autre adulte pour t'y conduire.

 

Ce n'est pas parce qu'elle a l'air d'aller mieux qu'en realité ca ne cache pas quelque chose de plus grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle a l'air d'aller mieux qu'en realité ca ne cache pas quelque chose de plus grave....

661707[/snapback]

 

 

+1

 

c'est pas marqué sur leur front c'est sure happy.gif

 

tiens nous au courant de la situation :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ho j'aime les animaux et je m'en occupe bien! depuis que je suis toute petite j'en ai et il vive plus longtemp que ce qui est mis dans les magazines donc j'estime savoir m'en occuper!

 

Ce message est pour Milky BMXer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ce que je peux ce n'est pas de ma faute! ce n'est pas un problème d'argent je payerais mille euros pour un des mes animaux alors merci de ne pas tout rejeter sur mon dos! :bave: J'ai déja eu un problème avec une autre ratte qui etait maigre et qui éternuais beaucoup! je m'en suis occupé mais je n'ai pa pu allé chez le véto! résultat elle pete la forme alors j'espère une fin aussi heureuse pour ma tite ratoune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite aussi alors :bave:

 

Mais là c'est quand même bizare cette histoire de vomissement ... wacko.gif

 

Je doûte que se soit anodin ...

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.