Aller au contenu

j pète un cable


Massao

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila mon souci

que , je pense , beaucoup de personnes on aussi si ils lachent leur touilles

 

Comment vous faite pour proteger vos cables pc et tous les autres meme mellow.gif

 

alors vous aller me dire on les gaine , ok mais quelle gaine vous prennez , parce que celle des magasin de bricolage c est bien quand on a pas beaucoup de cable a gaine , mais ici , il y a 2 pc et c est la misere ( entre ceux des souris/clavier - qui soit dit en passant doivent rester souple pour un confort d utilization - les RJ45 , les alim , cables du son , + tous ce qui est usb ... sans parler de la caftiere - qui est mordu lui aussi , remarqué ca reveille bien un coup de jus au petit matin , non ya pas de jeux de mots :mdr: )

 

bref si quelqu un a une soluce ...

euh si c est pour me dire passe en wifi , vous pouvez passer votre chemin

j aime pas le wifi mad.gif

puis ca resolveras pas mon souci pour les autres cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Chez moi on a amménagé une pièce parc à rat, ok j'habite dans un grand chez moi pour l'instant, mais sinon, l'idée du parc c'est pas mal, tu y mets un carton ou tu bricoles des étages, elles s'éclateront pareil avec simplement les cables en moins.

Et en plus t'auras moins besoin de surveiller les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est chatertone spamafote.gif (le gros scotch épais en couleur).

 

Mes monstres ont eut il fut un temps une passion pour les cables et fils électriques... et puis elles ont arrêté soudainement un jour. Je pense qu'elles ont prit le jus, parce que depuis elles ont pas touché un seul fil.

 

Sinon je me limitais à la réparation. Y'a pas vraiment le choix de toutes façons drapeaublanc.gif

Maintenant encore il y a de jolis morceaux de scotch blanc sur à peu près tous mes cables :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test a faire, tu met du piment dans le chatertone c'est peut être marcher. Sauf si les touilles aiment le piment mais c'est aut' chose.

653308[/snapback]

 

 

hum bien vu ca du piment , mais euh c est pas dangeureux pour eux ;)???

AH UI J ai oublier de dire il y a 30 rats ici , dans 20 M² ( euh 30 pilepoil je crois , mais ca fait longtemps que j ai pas fait l appel ... unsure.gif )

 

sinion il y a deja du chaterton de partout , tous les cables on leur pitit bout rafistolé glare.gif

 

par contre j ai pas bien compris les truc du carton ( ca doit etre le gene blond qui ressort :mdr: )

tu met un carton sur tes cables ou tu met tes touilles dedans un carton confused07.gif??

bavard.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol les miennes elle aiment pas les fils, c'est pas à leur gout

 

elles se défoncent sur les housse de couette ... c'est pas mieux mais ça coute moins cher des fois ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol les miennes elle aiment pas les fils, c'est pas à leur gout

 

elles se défoncent sur les housse de couette ... c'est pas mieux mais ça coute moins cher des fois !  blush.gif

653327[/snapback]

 

hum on peut pas échangé nos touilles :mdr:

 

hum jmé fé déplacé mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol les miennes elle aiment pas les fils, c'est pas à leur gout

 

elles se défoncent sur les housse de couette ... c'est pas mieux mais ça coute moins cher des fois !  blush.gif

653327[/snapback]

 

idem que toi, mais je trouve pas que les couettes soient donné mellow.gif

 

par contre l'électrocution ça sert pas tjrs de leçon, les rats peuvent se faire avoir (j'ai une connaissance, sa ratte a subi 2 fois, la deuxieme fois un fil auquel elle avaient pas pensé a protéger celui du radiateur) plusieurs fois et ils le vivent très mal (paralysie, brulure, parfois euthanasie nécessaire parce qu'on peut pas les guérir)

 

donc il vaut mieux des fois notre inconfort plutot que les rats subissent

 

j'ai une salle de 4m² je les sors de dedans quand ils était jeunes, ils s'éclataient (meme s'ils voulaient toujours partir a de nouvelles aventures ailleurs :mdr: ), c'était plus sécure et prenaient pas de mauvaises habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol les miennes elle aiment pas les fils, c'est pas à leur gout

 

elles se défoncent sur les housse de couette ... c'est pas mieux mais ça coute moins cher des fois !  blush.gif

653327[/snapback]

 

hum les touilles , oué c est une soluce drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 30 c'est beaucoup evidemment, je pense pas que beaucoup de personne qui ont 30 rats les laissent en liberté, a part dans la salle de bain de temps en temps peut etre :blush:

 

sinon moi j'en ai deux dont une ultra chiante et la seule solution c'est:

- remonter et fixer au mur tout les fils et prises possible

- ce qui reste en bas, protegé par des tuyaux en plastique souples

- des trucs a ronger permis

- surveillance, surveillance, surveillance et des que y'a un ecart,

"NON, t'es pas sage",

si ca marche pas "retournage",

si ca marche pas "15 min dans la cage"

 

oui j'vais des rimes aussi icon_biggrin2.gif

 

PS: t'as 30 males ou 30 femelles? j'espere que tu laisses pas les males et femelles ensemble mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fatou me ronge pas les cables mais la paille de mes sièges :blush: il recommence pas quand je le punis mais bon ça lui a repris plusieurs mois après wacko.gif

 

* va scotché ses chaises *

 

toute facon, now il est obnubilé par la poubelle maintenant qu'il a compris comment pousser la porte , il donne un coup de patte et hop ! wacko.gif (merci au propriétaire de pas vouloir réparé cette foutu porte)

 

je crois que la seule solution est un parc avec un structure , mais bon les miens je pourais pas les laisser seul, ils te sauteraient par dessus pour aller voir ce qui s'y passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrai pas t'aider mes filles ne ronge QUE les bouqins/papiers :blush:

 

Très pratique d'ailleur :mdr:

 

Mais comme j'ai un petit appart plutôt dangeureux pour des ratoux j'ai acheter un parc pour rongeur, bon ils arrivent à sortir mais au moins ils se dégourdissent et s'amuse (je met des jeux pour chat dedans, des boites et autres) et je surveille vu qu'ils se font la male tout le temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihih, dans ma chambre, tous mes fils snt rongés, depuis que je m'en suis appercu je surveille, j'ai pleins d'astuces aussi, les fils derriére la télé, tous dans une boite à chaussure et voilà, sinon Kimiko s'est prit le jus je crois recemment, parce qu'elle partait comme une folle en arriére, en tout cas, depuis elles s'approchent plus des fils !

 

Ouff enfin tranquil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne sortent pas à 30 en même temps vv

 

Le plus grand groupe est de 14 (les fifilles) mais ce sont elles les plus destructrices ...

 

Je vais faire ma chiante, vous auriez des photos des "gaines maison" que vous avez fait ?

 

Fixer les cables au mur ... c'est du béton armé ! pas moyen de mettre des clous et comme c'est un logement de fonction, on ne peut pas faire des trous partout ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a a a a mon double ^^ nan t'est même pire que moua vv

 

j'ai 27 rats (17 mâles et 10 femelles pas ensembles tongue.gif ) dans un 32m2 (mais moi j'ai un lapin en plus tongue.gif et un chat aussi drole.gif )

 

Les rats sont dans 2 furet tower, plus un nombre de cages d'isolement qui a pus dépasser les 4 ... c'est le plus chiant.

Je fait des sorties en 100% liberté, juste ils ont pas le droit d'aller sur le burreau d'ou qu'il y a des trucs d'informatique, et bonjours pour les en empêchés... surtout les filles rolleyes.gif et surtout nunue la chiante raaaa

 

Moi aussi mes rats aiment les fils élèctriques rolleyes.gif du coup mon copain a fait du bricolage partout il a scotché beaucoup et on se débrouille...

 

La house de couette aussi a été customisée vv

 

Mais en faite le seul conseil qu'on peut donner c'est l'humour ... sinon t'as pas fini ... Mais pour tout ce qui est élèctrique là par contre vaut mieux prévenir qu'avoir un rat ou un humain éléctrocuté ou une maison en feu (même quand ce n'est qu'un 20 m2 :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des protèges gaines en metal ca existe ? Parce que le plastique elle veux le ronger aussi, non ?

 

De mon coté j'ai la paix avec les cables, bon pour le reste c'est pas aussi top (les coins de meuble et de portes ...) wacko.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  mellow.gif

 

donc il vaut mieux des fois notre inconfort plutot que les rats subissent

 

653344[/snapback]

 

hum biboune , je parlais juste de confort pour les clavier/souris , a savoir que c est du courrant faible ( 12 V ) qui passe dans ces fils , donc appriori aucun risque

 

ui, non on les sort pas ensemble les 30 vu qu il y a des malou et des fifilles

donc , pas de sorties communes , sauf si un jour on veut faire une touze genérale de touilles , mais je vous promet que si on fé ca , bah on feras un flim rien que pour vous scared10.gif ( lol un flim de boul de touilles cool.gif )

 

-SILENCE ,ON TOURNE , ACTION ... wacko.gif

 

sinon j ai test de scotché les touilles mais ca marche pas bien , pi j ai plus que des double rex maitenant

doh.gif

 

non sérieux trèves de galéjades , perso je crois que je vais faire un test , a savoir que

le rats est un animal intélligent , qui apprend vite , donc , et avec l accord de ma princess ( surtout que je vais prendre ses touilles pour faire l experience scared10.gif ) oui les miennes sont trop connes ^^

mais non j déconne piouuff

je disait donc de faire une pitite experience c est a dire de faire passer un fil dans la cage , relier d un coté a une pitite ampoule , de l autre a une pile carré 9V ( voui les pitites piles carré que quand on met sa langue dessus ca chatouille )

- tiens mdr ca chat touilles - vivemoa.gif

donc voila si elles ou ils dailleur bouffe le fils ils se feront chatouillé la langue

a voir si ils/elles y reviennent a pres ...

j vous tiendrais au courrant ( non là ya pas de jeux de mots ) si ca marche

dans les jours qui viennent parce qu il y a plein de truc a faire avant aussi ...

 

cette experience est sans danger aucun bien sur pour les touilles , jvé pas le faire avec du 220 vvscared10.gif

 

 

 

PS : Mnkn , je trouve pas les gaine que tu m as dit chez Ikéou , oukelle sont elles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.