Aller au contenu

j'ai contruit une cage pour mes futur rat


keyser86

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. voila je v'ai avoir deux rats

par le biais d'une amie qui a eu une portée de petit ratons

. et j'ai décider de me lancer dans le bricolage d'une cage

(certe mon pére n'est pas douer dans se domaine

mais mon grand pere est un maitre artisant donc

jme suis dit que je doit avoir sa dans le sang) j'ai essayer et j'aimerais avoir vos avis.

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

redimensionnementdedsc4gk5.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

redimensionnementdedsc4bf9.jpg

 

 

Là elle n'est pas tout a fait finit

(sinon pour le bambou je ne sais pas si

c'est toxique ou pas mais je v'ai surment le virer il est fixer avec du scotch double face tres performant).

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

redimensionnementdeimg0zx0.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

sanstitre1copiemk4.jpg

 

 

 

comme vous pouvez le voir sur mon plan

et sur la photo c'est une cage en 3 partie, que je peut fixer enssemble

(par des vis avec des boulons a oreille)

ou au contraire les séparer

(en les reliant par des goutiere de 100mm de diametre) et cela me permet aussi de transformer

la partie de 50 cm/60cm en une cage de transport,

je m'explique je fait la navette entre chez moi

et ma copine et mes rats serons chez elle,

donc quand on sera chez moi j'enmeneré cette petite partie

et quand je serais chez elle mes rats

aura leur cage en entiere. (ps : ma cage fait 50cm de profondeur)

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

redimensionnementdeimg0qb1.jpg

 

 

alors pour le netoyage j'ai conçu une sorte de tiroir qui est fixer par deux aiment donc on peut les enlever et les remetre sans problemme ce qui facilite grandement le netoyage (voir photo si dessus).

 

voila si vous avez des commentaires a faire hesité pas, je reposteré d'autres photo avec mes rats dedans (je les ai dans une semaine)

et une ptite photo surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

elle est trop méga chouette!! :bave: j'espere juste pour toi qu'il la dépouilleront pas en 2 jours ! drole.gif^^ en attendant vont être tres heuerux! tres beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas doué en bricolage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa jpeux te dire que OUI t'as ça dans le sang ^^

C'est vraiment super bave.gif

 

En plus du côté pratique c'est joli ! mais oui je crois pas que le bambou soit très bon, par contre y a une plante que tu peux leur mettre mais je sais plus ce que c'est :bave:

 

Bon voila très belle cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa jpeux te dire que OUI t'as ça dans le sang ^^

C'est vraiment super  bave.gif

 

En plus du côté pratique c'est joli ! mais oui je crois pas que le bambou soit très bon, par contre y a une plante que tu peux leur mettre mais je sais plus ce que c'est  :bave:

 

Bon voila très belle cage !

648274[/snapback]

 

ah sa m'interesserai de savoir le nom de cette plante merci pour ses commentaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau... certes mais je la trouve pas entièrement rat-proof !

 

le bois est une horreur... tu as mis des maison en bois, les échelles, je crois que le bois de la porte n'est pas protégé non plus, donc ça va s'imbiber de pisse, ça va donc vite puer et surtout ce sera un reservoir à bactérie... pas trop chouette donc

 

pour le melaminé, j'espère pour toi que tes rats ne rongeront rien... parce que ce n'est pas très bon pour eux de ronger de l'aggloméré ( c'est bourré de colle ) et les rats rongent souvent ^^

 

ton grillage, sur les bords ce n'est pas protégé apparemment, tu n'as pas peur que les rats se blessent avec ? on voit pas trop sur la photo si c'est bien collé et sans danger ^^

 

le joli truc en metal, si c'est du metal de mer** il va vite s"oxyder avec la pisse et se rouiller et c'est pas le top non plus pour les ratoux :D

 

c'est quoi les trucs sur les étages ? des pierres ? si c'est ce que je pense, elles sont tenues par des trucs en plastiques et ça va etre galère pour toi de nettoyer, entre les creux, à mon avis...

 

après je trouve perso que les immenses portes c'est galère ^^ pour ouvrir et prendre qu'un seul rat... mais toi si tu n'en as que 2, ça devrait aller sans problème ^^

 

perso, mes rats sont de super grimpeurs, sans de vrais barreaux, ils seraient malheureux à mon avis...

 

je mettrais pas mes rats dedans mais sinon c'est vrai à l'oeil c'est magnifique :bave: et c'est très bien fait apparemment, tu as du talent c'est vrai !

 

c'est pas une bonne idée de mettre le bambou dedans, de toute façon les rats n'ont pas besoin de plante, ils la mangeront surement en plus et il en restera pas grand chose... par contre je sais pas si le bambou est toxique

 

après tu auras peut etre des rats gentils, qui rongeront rien qui pisseront pas partout et qui se barreront pas quand les portes seront ouvertes innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te rassure la cage et rat proof.

car le bois je l'ai vernis avec du vernis aquaréthane (vernis a base d'eau non toxique) en suite je l'ai isoler entierement avec du silicone special pour aquarium (non toxique aussi) sinon le grillage j'ai bien fait attention a bien le decouper et a ne pas laisser de petit bou qui depasse j'ai deja eu pas mal de rat et il ne se sont jamais blesser avec le grillage d'une autre cage mais bon j'en prend bonne note je v'ai peut etre encadré le grillage avec du pvc pour proteger les bords.

pour le truc en métal il est vrai qu'il risque de rouiller et quand sa sera la cas ba je le dégageré.

pour les pierre je les ai acheter dans un magasin de bricolage elle sont toute relier entre elle par une sorte de grillage en plastique et elle sont tres facile a enlever je les ai bloquer avec des clous (je te rassure rien ne depasse tu peut les voir sur les photo en zooment bien dessus) j'ai juste a la soulever pour l'enlever, ensuite pour les nettoyer j'ai deja fait des simulation j'ai fait expres de les degueulassé en coinssant des bout de foin, de litiere et des graine et meme du chewing gum, se que je fait c'est que je passe un coup d'aspirateur, ensuite je passe un coup d'eponge et sa se netois facilement et si il reste de la saloperie je la passe sous levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta cage!!

Je pensais comme Yunie, pour le bois et tout, mais apparament t'as pensé à tout!

Elle est vraiment super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaahhh heu je t'engage, promis je te paie si tu me fais un palace identique, elle est géniale ta cage, vont être bien tes ratoux dedans bave.gif

 

*jalouse, jalouse* :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te rassure la cage et rat proof.

car le bois je l'ai vernis avec du vernis aquaréthane (vernis a base d'eau non toxique) en suite je l'ai isoler entierement avec du silicone special pour aquarium (non toxique aussi) sinon le grillage j'ai bien fait attention a bien le decouper et a ne pas laisser de petit bou qui depasse j'ai deja eu pas mal de rat et il ne se sont jamais blesser avec le grillage d'une autre cage mais bon j'en prend bonne note je v'ai peut etre encadré le grillage avec du pvc pour proteger les bords.

pour le truc en métal il est vrai qu'il risque de rouiller et quand sa sera la cas ba je le dégageré.

pour les pierre je les ai acheter dans un magasin de bricolage elle sont toute relier entre elle par une sorte de grillage en plastique et elle sont tres facile a enlever je les ai bloquer avec des clous (je te rassure rien ne depasse tu peut les voir sur les photo en zooment bien dessus)  j'ai juste a la soulever pour l'enlever, ensuite pour les nettoyer j'ai deja fait des simulation j'ai fait expres de les degueulassé en coinssant des bout de foin, de litiere et des graine et meme du chewing gum, se que je fait c'est que je passe un coup d'aspirateur, ensuite je passe un coup d'eponge et sa se netois facilement et si il reste de la saloperie je la passe sous levier

648302[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Et ben dis donc! Tu as vraiment pensé à tout!! :D

 

Waouh, moi j'adore!

 

 

 

 

Mais moi je suis pas bricoleuse, ma mère ben :) nan je plaisante elle s'en sort mon père pfiou bricolage ne fais pas parti de son vocabulaire :D

 

 

 

Alors ben je les achète ^^ ^^

 

 

 

En tout cas j'adore! Et si tu insiste je peux t'engager j'aimerai une nouvelle cage :bave: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaaaa bave.gif franchement elle est super jolie et bien pratique ta cage, c'est une oeuvre d'art cool.gif

 

Je suis jalouse tongue.gif, moi qui commence à construire la mienne, elle ne sera pas aussi belle :bave:

 

Puis j'adore le coin dodo au dessus où il y a du lière, ça fait un petit coin sombre, c'est très bien pensé :)

 

Enfin moi j'ai pas de critique à faire car tu as l'air d'avoir penser à tout. J'espère que tes ratoux vont être bien sage et propre tongue.gif, qu'il ne vont pas trop grignotter tes étages et pisser partout clindoeil.gif

 

Je vois rien à améliorer si ce n'est comme les autres on dit enlever le bambou :D

Pourquoi tu ne met pas de vernis protecteur non toxique sur le truc en métal? Comme ça ca ne rouillera pas ^^

 

Encore bravo pour cette merveilleuse cage, avec tous les gens qui l'adore ici tu vas pouvoir te lancer dans le commerce de cage :bave:

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il ya un mot qui me vient à l'esprit tout de suite en voyant les photos... c'est BRAVO !!

Tes rats vont être aux ages! ça fait penser à une maison de poupées ^^

Bonne crémaillère pour tes rattoux lorsqu'ils ariiveront chez eux <3

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, impressionant, c'est une oeuvre d'art ! bave.gif

 

J'ai la même réactions que certains : tu vas galérer à nettoyer parce que les merde de rat ça se coince dans tout les coins. Mais si t'en a déjà eu tu dois savoir à quoi t'attendre... rolleyes.gif

 

En tout cas bravo c'est vraiment magnifique. Moi je suis trop nulle en bricolage, je m'incline vraiment devant le travail accompli.

 

Néanmoins je pense que certains trucs qui font très joli déco servent peut-être plus à amuser l'oeil humain que le rat. Mais bon tant que c'est pas gênant pour eux et pas galèreà nettoyer, si ça embelli la cage tant mieux !

 

De toute façon tu te rendra vite compte de ce qu'il faut changer une fois qu'elles seront dedans ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois que des aimants pour la fermeture de tes portes. Serieux renforce ca avec des crochets ou je ne sais quoi. Sinon ils arriveront a se barrer bof.gif

649464[/snapback]

 

 

ohhhhhhhhhhhhhhh oui!

 

pas croyable, mm avec 2 doubles aimants bah elles se mobilisent et ouvrent la porte ensemble :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.