Aller au contenu

Epilepsie ou pas ? besoin d'un avis s'il vous plai


Morwen

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

voilà ce qui m'amène, Elfi ma grosse patate de 445g m'a fait une grosse frayeur tout à l'heure après notre repas.

 

mes louloutes ont eu droit à une pâte cuite chacune (une petite friandise happy.gif )

le repas se passe bien, les louloutes sont dans leur cage à proximité de notre table.

 

notre repas est un peu animé (une peu comme d'hab :mdr: ) à la fin du repas, je vais pour prendre Elfi qui semble dormir sur le haut de la cabane. comme elle est grosse j'ai pour habitude de passer ma main sous son corp pour la prendre. Et là , je narrive pas à passer la main entre elle et la cabane, mais le pire c'est que je la fait basculer dans la litière (10cm plus bas)

 

je prend Elfi comme je peux. et là, je vois un long filet de bave couler.

je crains une fausse route, j'essaie de la stimuler, elle réagi un peu. mais elle semble avoir de la dificulté à respirer (d'où mon doute pour la fausse route).

 

je voit bien son corps se soulever au rythme de sa respiration difficile. je décide donc rapidement de contacter et d'aller chez le véto de garde.

 

les autres symptôme sont une bouche fermée et serrée très fort, des mouvements d'avant arrière avec de la tête

 

et pendant le trajet en voiture, elle m'a un peu fait pipi dessus.

 

la véto n'a vu aucun corps étranger, mais énormément de mucus salivaire. Elfi n'a pas été malade dernièrement . elle lui a fait une injection d'anti inflamatoire, et quelques secondes après la louloute allait mieux.

 

je voulais savoir selon vous ce que ça pouvait être , si c'est pas l'épilepsie ?

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto t'as pas fait de prise de sang ? pour ma chienne on avait fait sa et on avait doser chéplusquoi et on lui avait donner les médicaments en concéquence... Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, on a essayer de plus lui donner de médoc et sa a bien marcher elle fait plus de crises (m'enfin faudras voir ce que donne l'été avec les gosses qui courent partout etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car c'était pas ma véto. c'était la véto de garde. elle a juste soigner l'urgence, c'est à dire vérification de la gorge (pour écarter la présence d'un corps étranger) et injection pour calmer l'hypersalivation. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je serais toi lundi je téléphonerais a ma véto de d'habitude, vistite de contrôle et discusion pour la prise de sang ( a savoir si sa se fait pour les rats mais je voit pas de raison pour que sa se face pas) et voir si vous attendais de voir si elle fait une prochaine crise, voir la fréquence etc ou si vous la méttez directe sous médicaments (si c'est compatibles avec les rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je y ai pensé, et la véto a faxer son compte rendu à mon véto. en plus ça tombe bien, car lundi j'ai un rendez vous pour une visite de contrôle sur une double podo, d'une autre ratte. une podo en voie de guerrison (brulée à froid)

 

merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me parler du traitement des podo ?

J'en ai un sur qui le violet de gentiane a aucun effet, je lai mis sur sopalin sa a pas marcher non plus ... il y en a une petite et une autre énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pas mal de truc, 7 mois que je me bat avec Maïa

là dernièrement j'ai fait bruler par le froid (cryogéniser) la podo de Maïa. pour l'instant ça à l'air de fonctionner. je ne crie pas victoire, je joue la prudence, car j'ai déjà eu des fausses joies.

j'ai eu de la chance avec maïa , car sa podo n'a jamais vraiment évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rate n'aurait pas pu s'intoxiquer en bouffant un sale truc ? Ils étaint sortis avant tes ratous ?

Y'a pas eu un truc qui aurait pu la faire flipper pendant le repas ?

 

Tu as l'article sur l'épilepsie ICI, essaye de voir si tu retrouves des points communs avec l'état de ta rate tout à l'heure.

Y'a déjà l'hypersalivation, la respiration difficile et tout ça. Par contre, mon rat epileptique je l'entend quand il fait une crise, parce qu'il cri quand ça commence et se cogne ou s'accroche aux barreaux dès les premières secondes ( le temps qu'on réagisse quoi ). Je me dis que comme tu étais à côté tu aurais entendu quelque chose. Mais d'après ce que je lis sur l'article, il y a plusieurs " types " de crises, peut être que la tienne en a fait une focalisée spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mélissa,

 

d'après l'article cétait pas le grand mal (je l'ai déjà vu sur un humain, c'est spectaculaire scared10.gif )

 

je pense qu'Elfi à eu probablement une crise focalisée. j'ai lu aussi l'article sur ratoupédia, et ma louloute avait les symptômes du petit mal spamafote.gif

 

là ce matin ça à l'air d'aller, c'est ma patate ordinaire qui se laisse vivre à l'entrée de son tuyau.

 

Mélissa, pour répondre à tes questions, non, mes louloutes sont pas sorties hier, je voulais à cause de la chaleur les sortir au coucher du soleil.

 

par contre, oui comme je l'ai dit, on a fait pas mal de bruit en mangeant hier soir, la peur est peut être la cause de tout ça. mais ce que je comprend pas, c'est que ça nous arrive de temps en temps de faire du bruit à table.

et il arrive parfois qu'il y ait une ou deux disputes houleuses dans la journée

 

 

si ça peut aider, avant hier, on a eu la foudre à moins de 500m (on a un étang avec des peupliers près de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il a fait super chaud hier et aujourd'hui ça va être pareil ( va falloir commencer à installer les jeux d'eau tongue.gif ).

 

Elle a quelle âge au fait ?

Mais, qu'est ce que tu entends par pas mal de bruit ?

 

Sinon je sais pas, p'tre que comme tu dis ça a un rapport avec la foudre spamafote.gif

P'tre aussi que c'était une petite crise et qu'elle n'en refera jamais. A surveiller chance.gif

 

Gratouilles à la louloutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, oui désolée , Elfi à 13 mois aujourd'hui et à la pesée ce matin elle fait 440g

 

pour le bruit, heu on a parlé et ri très fort à côté d'elles, ça les a jamais génées auparavant. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la louloute

 

je suis passée comme prévu chez mon véto ce matin , il pense a la meme chose que moi. il préfère attendre quelques jours qu'Elfi soit plus calme pour faire des analyses

 

il pense aussi à une infection pulmonaire, mais Elfi n'éternue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts. pour le moment elle est calme. je vais voir demain ou vendredi pour lui faire faire une analyse pour être rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

je fait un peu de ménage :/

 

je m'apperçois que j'ai oublié de donner des nouvelles sur certains de mes topics.

 

 

Elfi, est morte le 27 septembre 2007, Euthanasiée des suites et conséquenses de son épilepsie.

 

entre juin et sept 07, elle a fait plusieurs crises d'épilepsie focalisées.

elle a entre temps subie une opération de tumeur (réussie).

 

un matin de septembre (autour du 15) je découvre une Elfi, patraque, elle avait du mal à se mouvoir (évidement c'était encore un dimanche). j'ai maintenue ma louloute jusqu'au lendemain. pour une visite véto.

 

il me l'a gardée quelques jours. elle avait du mal à manger, sa tête ne tenais plus.

dans un premier temps mon véto m'a dit qu'elle avait du faire une crise généralisée avec conséquenses neurologiques :toobad:

 

elle tournais en rond, seulement dans un sens

n'avais plus d'équilibre, et avait perdu la notion d'espace (s'approchait d'un bord, et tombait dans le vide)

 

son état s'est dégradé très vite. elle ne pouvais plus lever la tête pour boire, et pour la boullie elle metait la tête dedans et mangeait quand la bouillie entrait dans la bouche

par la suite je lui donnait à la seringue. la cavité buccale se paralisait

 

un matin , le lendemain de la prise de rendez vous pour soulager la mimiss, je l'ai découverte amorphe, très faible. et elle respirait en couinant (une crise venait de passer, et elle s'étouffait avec sa salive) ça c'est calmé.

le soir je l'emmenait pour le gros dodo.

 

avec le recul, je pense avoir compris ce qui lui est arrivé.

a la suite d'une crise focalisée (elle m'a jamais fait de grande crise) faite le vendredi. elle a du faire un avc dans la nuit du samedi au dimanche.

ce qui explique les symptomes neurologiques ;)

première crise le 9 juin, décès le 27 septembre

 

 

une crise d'épilepsie focalisée se traduit en partie comme suit :

gueule fermée ou légèrement ouverte

mouvement d'avant/recul de la tête

hypersalivation

mouvement des pattes avant cherchant a retirer la salive gluante et blanchâtre, les pattes massent au niveau du larynx

état général :

rat apathique , queue molle sans réflexes, et possibilité de décontration des sphincter (urinaire et anal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.