Aller au contenu

URGENT : accouchement ?


Messages recommandés

bon voilà, j'ai ma lara qui a fauté il y a 21 jours. si elle a des bébés ils ne seront pas nombreux car elle fait 300g.

 

mais quand on est rentré cette nuit, elle avait une micro goutte de sang sur la zezette. on s'est dit : ca y est elle va accoucher

 

mon chéri la veillée toute la nuit. il me dit qu'elle a eut des comportements similaires à ceux décrits lors de l'accouchement (vu sur internet), mais toujours rien !

 

je la prend ce matin, elle a la peche. zezette nickelle. et là je regarde, hop une goutte de sang !

 

voilà ma question. est ce normal qu'elle ait des gouttes de sang tant d'heure avant l'accouchement ? moi je pensai que quand sa saignait c'était partie ? mes deux précédentes rattes les ont fait la nuit sans me demander ! et j'ai peur car lara est un peu handicapée...

 

dois je courrir chez le véto ? il a une garde urgentiste tous le week end mais il est à 25km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Comment at-telle pu fauter en étant "handicapée" ?

Personne ne pourra te répondre que des généralités : 21 à 23 jours de gestation, si elle saigne, dans les 12h elle doit avoir fait ses bébés. 300 grammes à terme, c'est pas normale etc....

 

Bref, si en fin d'am ce n'est pas fait, il faudra les faire, ces 25 bornes.

 

 

HS :

heu, y'en a encore beaucoup, comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend la quantité de sang, quelques micro gouttes, laisse la tranquille et attend.

 

par contre si y'a du sang qui coule quand t'appuie sur le bas ventre vers le vagin >>> véto.

 

elle a fait un nid quelque chose ?

 

explique plus en détail les problèmes de ta ratte si tu veux qu'on t'aide, car à lire "300g a terme" et "handicapée" euuuh blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

heu, y'en a encore beaucoup, comme ça ?

629486[/snapback]

 

comme elle est handicapée elle est rejetée par mes autres rats. vu qu'elle vit seule, elle est au maximum avec nous, et vit donc en quasi liberté. or j'ai un male qui vit en totale liberté... voilà l'accident ! ce n'est pas voulu !

 

et si je pose des questions bêtes c'est qu'on l'obserber au moindre mouvement donc tout ce qui pourrait être banal avec d'autres rattes est mis en accent avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quer l'observer au moindr emouvement est la meilleure façon qu'elle ne fasse rien. Il lui faut une cage peinarde ou elle a de quoi faire un nid et ou personne l'enquiquine.

 

Il faut que l'on sache quel est l'exact jour de saillie.

 

Ensuite, qu'entend tu apr handicapée ? La tete penchée ?

 

Pour finir : oh comme c'est "étonnant" un rat en quasi et un rat en totale qui "par mégarde" se croisent et fortniquent wub2.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50039

 

voici son post

 

je résume : elle a fait 3 AVC étant petite. elle est hyper active du coup et sourde. mais elle a énormément progressée et son handicap se voit presque plus...

 

elle a attend les 240g à 6 mois, car étant active elle bouffe beaucoup plus de calorie que les autres

 

le véto n'a pas senti de petit il y 3 jours, mais ne peut pas certifier qu'elle n'en a pas. moi j'en ai senti 3 hier.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HS était en rapport avec autre chose, peu importe, il reste d'actualité.

 

Alors, pour te répondre de manière constructive : 1 mâle en liberté + 1 femelle en liberté = coït = gestation = bébés.

 

 

Il ne peut pas ne pas y avoir d'accident entre 1 mmâle et une femelle.

Tu vas d'ailleurs devoir isoler ta ratte bien vite, elle peut être refécondée dès la mise bas.

 

Sinon, avec des rat(te)s "handicapé(e)s" ça se passe bien avec le groupe. Un animal n'est pas rejetté parce qu'il est différent (couleur, handicap, etc...), ce n'est pas un humain.

Qu'appelles-tu handicapée ? Elle a quoi, exactement, qu'on sache si ça peut la mettre en danger pour la mise bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véto n'a pas senti de bébés à 3 jours du terme, elle ne dois pas être pleine.

Par contre, si ti sens des boules et qu'elle saigne, il faut effectivement aller voit le véto :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir : oh comme c'est "étonnant" un rat en quasi et un rat en totale qui "par mégarde" se croisent et fortniquent wub2.gif

 

:D

629500[/snapback]

 

 

je précise : ce n'est pas étonnant, mais la petite est que sur le canapé ou dans le lit. mon male : j'essai de le faire reproduire depuis 6 mois et messieur refuse toutes les femelles ! mais c'est ma responsabilité, je vous dirais bien que je l'assume, mais c'est trop facile, car c'est ma puce qui est peut être enceinte maintenant

 

sinon, je lui ai changé sa cage hier, je lui ai mis du sopalin.

 

elle a vu le véto il y a 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mes autres rattes la maltraité, et passait leur temps à lui arracher les poils du dos ! vu qu'elle est sourde elle ne doit pas avoir les bons réflexes et du coup, elle l'a maltraite. j'ai du la retirer. depuis je la laisse en leur présence quelques minutes sur le lit pour qu'elle ne coupe pas le lien, mais elle supporte pas ses copines, et ses copines ne l'aiment pas... donc si des rattes peuvent éliminer les handicapés car ils sont plus faible

 

mais c'est pas le sujet

 

mes femelles et mes males ne se cotoient pas. juste mon male qui refuse toutes les femelles...

 

pour la saillie : non ! j'ai retrouvé la ratte avec du sperm dans la zezette !

 

là elle a un peu plus de sang dans la zezette, je viens de la remettre dans sa cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus jusqu'à présent elle n'était pas en cage ? blink.gif

629516[/snapback]

si toute la nuit

 

mais elle a demandé à sortir, donc je lui ai fait sa sortie

 

on l'a mise au calme dès hier soir, changé sa cage, installé les mouchoirs en papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on commence à épiloguer sur ta ratte en liberté alors qu'il y a un mâle, pis les rats ne sont pas humains, ils n'exterminent pas leurs semblables parce que la couleur de peau est différente ou parce que l'autre est handicapé (ta ratte n'est pas handicapée, d'ailleurs), on ne sera pas constructif (mais y'a matière à épiloguer, tout de même smile.gif )

 

 

Bref : tu n'as pas observé de saillie, ce que tu as vu, ça peut être du pu, et non du sperme.

Ta ratte saigne du vagin : va chez le véto vite fait : elle n'a pas pris suffisamment de poids pour être gestante, à priori. Installe la confortablement pour le trajet au cas où.

 

Une ratte qui a des contractions s'étire, la queue en l'air, baille, et semble avoir mal.

Cela dit si une infection la fait saigner, elle doit avoir mal.

Attends encore quelques heures et file vite chez ce véto de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, donc : on ne laisse pas se balader en liberté dans la maison une ratte sur le point de mettre bas (ni une malade, d'ailleurs).

 

Allez hop hop hop ! en cage !

Ca suffit maintenant, hein, elle se repose et on va chez le docteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, donc : on ne laisse pas se balader en liberté dans la maison une ratte sur le point de mettre bas (ni une malade, d'ailleurs).

 

Allez hop hop hop ! en cage !

Ca suffit maintenant, hein, elle se repose et on va chez le docteur !

629524[/snapback]

 

 

elle est juste venu sur le canapé à côté de moi, je ne veux pas qu'elle traine en temps normal déjà, alors aujourd'hui encore moins. et puis quasi liberté ca veux dire : canapé et lit ! pas le sol...

 

elle s'est énormément lavé, à baillé, s'est étiré, à un comportement bizar depuis 24h, elle est pas comme d'hab je trouve

 

le "pue" était la il y a 21 jours... elle a vu un véto il y a 3 jours, et si y avait eut du pue il y a 21 jours, son vagin aurait été inflammé il y a 3 jours non ? et le véto m'a dit qu'il pouvait se tromper, que rien n'était sur. il n'a rien senti.

 

bon je vais essayer de jeter un oeil de loin

 

mais si elle a que deux ou trois petits, ca expliquerait la petite prise de poids non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60g de prise oui, elle peut tout a fait etre pleine. et pas forcément que de 2 ou 3. A terme comme ça, ça se sent bien les ratons, tu devrais aussi voir la forme du bide qui est un indice, et les tétines.

 

Laisse la peinard si elle ne saigne plus. (ou qques micro goutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose ma question

 

dans un déroulement normal d'une mise bas d'une ratte. a t elle des micro pertes de sang plusieurs heures avant la délivrance ?

 

je rassure tout le monde si ca stagne, elle ira chez le véto en fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pardon pour mon inexpérience ou ma maladresse ... mais... dans ce cas précis... faut-il vraiment laisser une ratte à la santé, si j'ai bien compris, très défaillante (AVC à répétitions qui ont laissé des séquelles motrices importantes) gérer une portée qui risque de l'affaiblir à max, sans parler des petits dont l'héritage au niveau santé est inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question ça peut arriver et bien se passer. mais la plupart c'est sang >> les bébés arrivent.

 

J'ai eu ici 2 portées avec un peu de sang avant , une a fini en césarienne et l'autre s'est bien passé quoique mise bas difficile tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60g de prise oui, elle peut tout a fait etre pleine. et pas forcément que de 2 ou 3. A terme comme ça, ça se sent bien les ratons, tu devrais aussi voir la forme du bide qui est un indice, et les tétines.

 

Laisse la peinard si elle ne saigne plus. (ou qques micro goutes).

629530[/snapback]

 

oui elle a les tétines de sorties

 

elle a toujours perdu que des micro gouttes, une léchouille et y a plus rien

 

elle dort la

 

avec 60g de prise elle peut en avoir plein ?

moi j'ai senti 3 petits corps avant hier, ca dépend si elle détend son bide ou pas. moi je trouve qu'elle a son corps qui a énormément changé, elle a du vrentre mais pas autant que les photos que j'ai pu voir ou que mes rattes à termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande de te justifier.

Canapé et lit, ce sont des sorties normales, pas de la quasi liberté.

Bref, ton mâle est en quasi liberté ? Nan parce que si tu les mets ensemble sur le lit, ils vont copuler, c'est sur.

 

Re bref

 

Si le véto ne l'a pas sentie pleine, elle ne l'est sans doute pas.

Elle saigne du vagin. Soit elle a mis bas ce soir, soit tu vas chez le véto, qu'elle soit pleine ou non.

 

Une infection peut progresser lentement.

 

Cage et véto, y'a rien d'autre à faire, même pas discuter.

PAsse un coup de fil à la véto de garde, et explique lui, elle sera plus à même de te renseigner.

 

Pour finir, un rat baille et s'étire, les étirements provoqués par les contractions de la mise bas ne ressemblent en rien aux étirements du dodo.

La femelle est cambrée, ventre contre terre, fesses en l'air, queue relevée, les pattes postérieures peuvent trainer vers l'arrière, le ventre fait une boule vers le bas. Après les contractions elle va se lécher le sexe, en général.

 

 

Bref : telephone ua véto, ne la laisse plus sortir et vas-y dans quelques heures si sang et pas de bébés.

SI tu la sors tout le temps et qu'elle est pleine, tu l'empêche de faire un nid, elle va stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.