Aller au contenu

Mauvaise période


kikinouche

Messages recommandés

Mes deux dernières touilles (un éventuel futur craquage est toujours possible) : Fuji 1 an 4 mois bientôt et Noushka (la chouchoute à sa maman, pierre précieuse) 2 ans 8 mois bientôt commencent à poser de gros soucis à leur Maman.

cb5efecd.jpg

 

Fuji est suivie depuis un certain temps pour problèmes respiratoires un peu aggravés et tumeur mammaire se développant. Donc : essai de soigner les problèmes respis pour envisager l'opération. Changement d'antibios 3 fois, cette semaine, on a fait une radio, les poumons semblent un peu infectés, donc anti-inflammatoires en plus et j'y retourne demain.

 

Pour couronner le tout, cette semaine : découverte d'une tumeur, vers l'articulation de la patte arrière droite de la Nouche, apparemment une grosse bille qui est devenue boulet dans la semaine (évolution relativement rapide), elle commence déjà à être gênée légèrement pour marcher. Ca sent la décision importante : Nouche vieille mais en forme survivra-t-elle à une opération? Je me vois mal laisser la chouchoute se traîner d'ici un mois voire moins sur ses pattes avant à cause de cette merde, je ne crois pas que je le supporterai. Je songe à tenter l'opération en connaissant bien le risque et avec en plus la culpabilité à assumer en cas d'échec. J'attends l'avis du véto demain.

 

Vivent les rats je dis... new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

 

Noushka Chouchoute devrait se faire opérer mercredi en fin de matinée... Je vais essayer de me préparer à l'éventualité de la perdre même si le vétérinaire semble optimiste et préfère l'opérer plutôt que sa copine (à cause des problèmes respiratoires).

Rien que d'y penser, je suis déjà triste unsure.gif (je pense aussi à l'autre immortelle bordélique qui ne s'était pas réveillée). Mais je ne pourrais pas supporter de voir la Nouche avec une énorme boule et paralysée avant l'heure. Elle qui doit vivre 6 ans minimum :) . Ma Nouche qui restait tout à l'heure sur mes genoux pendant que je discutais avec Monsieur le véto, celle qui m'accueille toujours avec mille lêchouilles, celle qui a partagé mon repas d'hier soir en mangeant à la fourchette. Je vais arrêter, j'ai déjà l'impression de lui faire un hommage... Mais j'aime autant avoir le plus conscience des risques et je préfère avoir à les prendre maintenant plutôt qu'un peu plus tard, quand sa santé se sera dégradée et que l'opération sera plus difficile.

 

Fuji est à présent sous oxytétracycline en injection (effet 3 jours) et on retournera aussi voir le véto avec elle, mercredi après-midi 15h a priori (avec l'espoir de récupérer aussi Nouche). Selon le véto, la tumeur n'évolue pas beaucoup donc on a encore un peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je subis également une mauvaise période avec mes ratounes.

Une euthanasie, une podo, un rhume, un étouffement, un début de tumeur, et une "grossesse nerveuse"....

 

C'est vrai que quand le sort s'acharne sur nous c'est pas facile, je compatis.

 

Je pense fort à toi, gratouilles à tes deux puces :)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération de Noushka certainement repoussée voir annulée.

 

Ce matin, 6h17 sursaut dans le lit : je viens de rêver que Noushka a été opérée, suite un peu faible, puis tuée par un chien.

Ce matin 7h27 réveil, allée voir la Nouche : prostrée dans un coin de sa cage : après analyse, elle bavouille. Je l'ai donc isolée, mis bouillote, un peu d'anti inflammatoire que je ne sais même pas si elle a pu avaler.

10h50 : j'appelle le véto à l'école pour dire que l'opération n'aura certainement pas lieu

12h17 : je rentre à la maison spécialement pour tite choute, elle va mieux ouf (et mange et boit à présent et se déplace et bavouille plus).

Je crois que c'est un signe, je dois annuler l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

Moi aussi dans un post récent j'ai fait par de mes peur de faire opérer ma ratoune de deux ans et demi, qui développait une tumeur sous la patte avant, la tumeur grossissant et la puce maigrissant, et qui avait en plus des problèmes respiratoires sad.gif

 

j'ai quand même décidé de l'opérer suite aux conseils de SRFAiens, et voilà que maintenant elle retrouve une seconde jeunesse smile.gif Certes elle a toujours des problèmes respi mais l'opération s'est très bien passé et maintenant elle gambade de partout happy.gif

 

J'espère que ta miss se rétablira aussi bien de son opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore opérée, la semaine dernière, je ne le sentais pas... Noushka sur mes genoux, je ne suis plus capable de prendre de décision.

Du coup, on a dit que si ça se trouvait, on ferait les deux en même temps.

Fuji ronfle moins les deux premiers jours d'antibios, Noushka gambade toujours et on va chez monsieur le véto demain soir pour antibios de Fuji et contrôle des tumeurs (que j'ai l'impression de voir grossir). Disons que j'ai le sentiment de repousser l'échéance et que je m'occupe beaucoup par ailleurs pour ne pas trop y penser.

 

De plus, ce ne seront très certainement pas mes deux dernières rates : je viens d'en réserver une de chez Féerika blush.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va encore se croiser je serais chez le veto à 18h30

 

Pas encore opérée, la semaine dernière, je ne le sentais pas... Noushka sur mes genoux, je ne suis plus capable de prendre de décision.

Du coup, on a dit que si ça se trouvait, on ferait les deux en même temps.

Fuji ronfle moins les deux premiers jours d'antibios, Noushka gambade toujours et on va chez monsieur le véto demain soir pour antibios de Fuji et contrôle des tumeurs (que j'ai l'impression de voir grossir). Disons que j'ai le sentiment de repousser l'échéance et que je m'occupe beaucoup par ailleurs pour ne pas trop y penser.

 

De plus, ce ne seront très certainement pas mes deux dernières rates : je viens d'en réserver une de chez Féerika blush.gif.

595794[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour Noushka et Fuji chance.gif

 

Et contente que tu ais adopté une nouvelle ratoune. smile.gif

Ca va faire mettre un peu plus de vie dans ta pièce-à-rats. C'était dommage de gâcher tout cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait plus que se croiser Ange noir clindoeil.gif.

 

Bon, opération de Fuji et Noushka décidée pour le 16 avril... en espérant que les tumeurs n'aient pas trop grossies d'ici là.

On fait tout d'un coup, elles se soutiendront moralement toutes les deux et advienne que pourra (j'aurais juste à me mordre les doigts et à prier toute une matinée de vacances). Un gros coup de stress prévu pour l'occasion et beaucoup de difficultés à laisser mes deux filles.

 

Oui, vivement l'arrivée de la nouvelle petite choute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.