Aller au contenu

Croûte sur tumeur = abcès ? /!\


SeV

Messages recommandés

Ce post ayant été remonté, si vous devez y répondre, merci de le lire en entier...

 

Gwenwyfhar, pour la modération

 

Bonsoir,

 

Voilà j'ai une rate qui a une tumeur depuis bientôt un mois

 

Au bout de quelques temps une tâche noire (pas une croûte) à commencer à apparaitre sur la tumeur. J'ai pas trop compris ce que c'etait sur le coup donc j'ai rien fait..

 

Au bout d'une semaine une croûte a commencé a apparaitre sur cette tâche, et sur le coup j'avoue que j'ai pas trop cherché a savoir ce que c'etait, je pensais que quelque chose cicatrisait

 

Bref, deux semaines plus tard on me conseille d'enlever la croûte car il se peut qu'il y ait un abcès là dessous

 

Tout a l'heure j'ai donc enlevé la croûte avec beaucoup de patience, et je crois qu'en dessous il y a une seconde croûte : est-ce possible ?

 

Elle est toute molle, je sais pas si je dois repasser de l'eau tiède encore et l'enlever (pour voir s'il y a encore un truc en dessous) ? Car elle a l'air assez récente j'ai peur de lui faire mal

 

Je vous montre des photos assez explicites

 

 

Attention aux plus sensibles ...

 

Photo avec flash

164f735e.jpg

 

 

Voilou

 

Photo sans flash

bcdaa75d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mince on voit mal, j'ai mis en mode manuel l'apn et je viens d'en refaire on voit beaucoup mieux :

 

60761767.jpg

 

Le petit contour rouge c'est les contour de l'ancienne croûte, et la couleur orangée c'est la bétadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas temps d'aller chez le veto là?

 

C'est impressionant, et j'ai du mal à me dire que c'est rien....

577875[/snapback]

 

Je savais pas qu'il y aurait ca moi sous la croûte spamafote.gif

 

C'est pas que ca me fait plaisir de la voir comme ca c'est que, comme je l'ai dit, je pensais que quelque chose cicatrisait mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y aurait ca moi sous la croûte  spamafote.gif

 

C'est pas que ca me fait plaisir de la voir comme ca c'est que, comme je l'ai dit, je pensais que quelque chose cicatrisait  mellow.gif

577878[/snapback]

 

J'ai oublié de préciser que j'y suis allé, chez le véto, il m'avait dis de mettre de la bétadine, que c'etait une simple croûte, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en tumeurs mais est-il possible que les tumeurs se necrosent?Il me semble avoir entendu parler de cas dans ce genre.

En tout cas pareil, a mon avis un avis véto est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se necrose moi je dis....

 

tu penses la faire opérer de la tumeur ?

par ce que si oui, hop, et sinon...c'est ptete pas la peine de l'embeter avec d'autres manip ... spamafote.gif

 

*je tiens à préciser que je ne te juge pas, mais c'est vrai que les imgages m'attriste, comme toi j'en suis sure*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se necrose moi je dis....

 

tu penses la faire opérer de la tumeur ?

par ce que si oui, hop, et sinon...c'est ptete pas la peine de l'embeter avec d'autres manip ... spamafote.gif

 

*je tiens à préciser que je ne te juge pas, mais c'est vrai que les imgages m'attriste, comme toi j'en suis sure*

577883[/snapback]

 

 

goot, j'y ai pensé à l'opération, seulement ma rate a 3 ans dans 2 mois, et il m'a semblé entendre dire que c'etait assez risqué d'opérer des rats vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'agresse personne... ^^

577885[/snapback]

Scuse moi, j'ai été un peu fort aussi :\ mais bon, la pauvre elle est déjà en panique et son véto lui dit n'importe quoi, donc c'est vrai qu'elle préférerait une aide bien concrete, elle fait deja tout son possible pour la soigner au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goot, j'y ai pensé à l'opération, seulement ma rate a 3 ans dans 2 mois, et il m'a semblé entendre dire que c'etait assez risqué d'opérer des rats vieux

577886[/snapback]

 

 

oui c'est pas evident de faire ce choix, en meme temps ce sera peut etre l'operation de la dernière chance. je dis ça de loin, je ne veux pas te choquer.

 

plein de courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut etre aussi d'autres solutions si elle ne veut pas la faire opérer.

Eviter que la necrose s'agrave, peut etre des antibios pour eviter les infections et tout ca enfin je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de trouver un autre veto pour un autre avis parceque c'est vraiment pas beau. :unsure:

 

Pauvre puce, ca doit pas etre evident la. Moi, si son etat general est bon, je tenterais l'operation. Il vaut mieux essayer plutot que de la laisser finir ses jours comme ca non? :unsure:

 

Sauf si une autre solution se presente, je croise fort les doigts. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va la puce niveau physique?? est elle comme d'habitude ou ça va plus trop?

peut etre faut il l'aider a partir si elle est fatiguée??

bon courage pour le futur des gratouilles a la cherie

577900[/snapback]

 

 

Elle a vraiment, vraiment la pêche sinon

 

Elle n'a jamais eu de problèmes de sa vie appart cette foutue tumeur

 

Elle mange plus que bien, boit etc... vraiment rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois un truc énorme énorme énorme :unsure::unsure: donc c'est ça une tumeur confused07.gif? pffiouuu!! La grosseur n'a l'air de choquer personne, ca doit etre comme ça des grosses tumeurs.... Je n'en ai jamais eu sur ttes les rates que j'ai eu sauf la au niveau du vagin sur la brioche, donc moi aussi ca va grossir comme ça ?? elle est comment ta ratte elle ne souffre pas ?? ça ne le gene pas confused07.gif Pour opérer à trois ans ça me parrait aussi un peu juste enfin ça depand de sa forme actuel... Si ça va, si elle est pas trop mal, fais le . Mais quand même la newshocked2as.gif je trouve ça enorme j'avais vue des photos de tumeurs mais j'avais pas du voir les plus grosses ... en un moi ça a grossi comme ça confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment, vraiment la pêche sinon

 

Elle n'a jamais eu de problèmes de sa vie appart cette foutue tumeur

 

Elle mange plus que bien, boit etc... vraiment rien à signaler

577903[/snapback]

 

 

Je te conseillerais de la faire operer alors, chez un autre véto que celui qui t'as dit de mettre de la bétadine biensur... Elle peux pas rester comme ça ....

 

Et moi je vais regarder des post sur les tumeurs , parceque jsuis à la masse sur le sujet la ...

 

 

:unsure::unsure:smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit ton veto???

vu l'age c'est pas un peu s'acharner de la faire opérer.?

c'est pas beau a voir cette blessure. Moi je te conseillerais de suivre les conseils du veto (et oui on se mouille pas). la traiter , la desinfecter, lui donner des bonnes choses a manger et des calins. jusqu'à ce que ça la fasse soufrir, là faudra la prendre la solution je suis desolee pour toi.

j'espere que ça se resorbera elle peut se retablir si elle est costaude mais bon ces saloperies c'est pas facil a soigner . en plus sur tumeur ....

 

(la grosseur de la tumeur m'etonne pas car j'ai eu la meme a la maison sur le meme emplacement)

 

(peut etre avoir un deuxieme avis de vétérinaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je te conseille de la faire opérer ...

 

je vais peut etre choquer, mais :

 

- si ta ratte survie à l'opération, c'est merveilleux :unsure:

 

- si elle ne survit pas ... au moins, elle n'aura pas souffert et sera morte pendant l'anesthesie ...

 

Parce que la, c'est énorme, et à mon avis d'ici peu de temps ça va devenir invivable pour elle ..

donc tant qu'à faire, je crois qu'à ta place, je tenterais l'opération, chez le meilleur véto que tu puisses trouver.

 

Après, évidemment à toi de faire le choix que tu penseras être le mieux pour ta puce. smile.gif

c'est toujours très délicat de prendre ce genre de décisions ...

 

En tous cas, je vous souhaite pleins de courage, à toi et à ta touille :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que ca sent mauvais ?

 

j'ai l'impression de voir du blanc, qui dépasse de la deuxieme croute ... c'est une impression ?

577912[/snapback]

 

 

J'ai senti :unsure: ca sent rien :unsure: 'fin la bétadine quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mon dieu!!

 

Change de véto serieux!! c'est pas la première fois qu'il te dis n'importe quoi en plus..

 

Je peux pas t'aider plus que ça j'ai jamais eu de tumeur chez moi pour l'instant et je croise les doigts!!

 

Courage a toi et a ta puce!!!

 

Plein d'onde vous accompagne!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.