Aller au contenu

IMPORTANT descendants Lilitte et Fast...


pimsounette

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour tenir au courant de certains problèmes à tout ceux qui ont adoptés

 

- sur la portée Lilitte et Truffe (chez moi)

- Fast et Slaï chez Chrysalidd (et descendants chez Fallone54)

- Fast et Utopie chez Grattouille

- Dirty snickers et ? chez Loulouteange

- Nuts et Poire chez Axianita

 

Lilitte va avoir 2 ans 1/2, elle va très bien, malgré la fatigue qui va avec l'âge.

Ses ascendants ont une belle vie derrière eux....

 

POUR EN VENIR AU VIF DU SUJET :

 

Elle a fait une portée avec Truffe née le 13 juin 2005

Je crois avoir contacter une grande partie des personnes pouvant encore reproduire des ratoux ou des descendants de cette portée néanmoins au cas où j'en aurais oublié, chacun fera ce qu'il voudra, bien que cette lignée me tenait à coeur, je l'arrête définitivement et

 

JE DECONSEILLE FORTEMENT DE CONTINUER CETTE LIGNEE pour raison de "non-solidité" !!!

 

POUR FAIRE SIMPLE

 

4 des 8 fils à Lilitte nous ont quitté entre octobre et décembre dernier

Il vient d'arriver la même chose à l'une de leur soeurs et aussi aux descendants des portées énoncées précédemment.

En gros, les ratoux vont très bien et on les retrouve mort du jour au lendemain...

 

De plus, Tatouine (ou Boudha) qui était resté chez moi vient de me déclaré une tumeur à 1 an 1/2 passée certes, mais qui évolue à vive allure....

 

Vous pouvez me contacter pour plus de détails.....

 

Informations complémentaires :

"Fallone54 a adopté une petite de la portée Slaï-Fast.

Elle lui a fait faire plusieurs analyses et il s'avère qu'elle a un rein qui ne fonctionne pas.

Elle est sous médicament à vie.

J'attends plus d'information, mais je pense que l'idéal serait, pour ceux qui veulent absolument faire reproduire leur petit de faire ces analyses.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau."

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi 4 ou 5 ca change bcp? que ce soit l'un ou l'autre c'est deja trop...

571594[/snapback]

 

ah oui? alors pourquoi tu la corriges si 4 ou 5 c'est pas ça qui différencie à tes yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi 4 ou 5 ca change bcp? que ce soit l'un ou l'autre c'est deja trop...

571594[/snapback]

 

 

 

C'était pas pour chipoter :mdr:

Juste pour informer si besoin en était.

Je pensais tu avais oublié ou savais pas pour Blitz. J'avais pas fait attention au reste de la phrase, j'avais pas vu que tu comptais pas Furious smile.gif

 

 

En tout cas, désolé pour ta lignée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui? alors pourquoi tu la corriges si 4 ou 5 c'est pas ça qui différencie à tes yeux?

571599[/snapback]

 

merde, c'est pinkchii que je voulais citer -_____-"

 

*se file une tarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une fille de belgique justement qui me demandais des infos sur cette lignée , l'infos est arrivée jusqu'en belgique ? je crois qu'il y a un descendant là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une fille de belgique justement qui me demandais des infos sur cette lignée , l'infos est arrivée jusqu'en belgique ? je crois qu'il y a un descendant là bas.

571682[/snapback]

 

 

 

Oui effectivement,

je sais pas si c'est la même personne dont on parle, mais l'adoptante est au courant.

Dans tout les cas la descendante en Belgique n'a pas reproduit et n'est plus en age smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relance les post pour tout ceux qui ne l'aurais pas vu

et qui aurait encore besoin de renseignements

(me contacter par mp)

 

pour résumé d'accord il n'y a pas eut d'autopsie,

en revanche,

génération 0 : lilitte, certes aucun problèmes dans sa lignée

 

GENERATION1 : 5 décès (4 mâles et 1 femelle) A 18 MOIS ET MOINS - de MORT SUSPECTE qui plus est (les ratoux allaient très bien et nous ont quittés du jour au lendemain)

+ 1 rate à tumeurs qui évolue à très grande vitesse

 

GENERATION 2 : 1 décès du même type A 5 MOIS - peut-être d'autres dont je ne suis pas au courant

 

mais on j'espère que tout le monde est d'accord pour dire que ça fait BEAUCOUP TROP

 

la lignée est suspendue, au moins pour les femelles, à voir pour les mâles, pas avant 18 mois, pour avoir plus de recul

 

je rappel que vous pouvez me contacter !

 

J'espère que tout le monde comprendra le message, croyez-moi ce n'est pas par gaietée de coeur que je le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement un petit bémole et dommage qu'il n'y ait pas eu d'autopsie !

Pour ma part, et pour approfondir un peu les choses, pour ne pas crier au loup trop rapidement, et en toute objectivité, j'aurais bien voulu connaitre les causes, voire les symptômes qui ont engendrés la mort des ces malheureux ratous, histoire de clarifier les choses, et de s'apercevoir , peut-être que les causes et symptômes ne sont pas les mêmes chez tous les ratous DCD !

Merci de me renseigner, car j'ai tout de même 5 descendants de Fast dans ma raterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part on en a deja parler sur msn mais je vais résumer ici:

 

Ben: mort je pense des suite d'un AVC alors qu'il avait 1 an et 5 mois

Nuts: mort subite pas de symptome rien le rat allait bien 3/4 d'heure plus tard on l'a retrouver mort. il avait 1 an et 7 mois

 

d'un autre coté je sais pas peut etre que je dis une bétise mais (a part les accidents mais je crois pas qu'il y en ai dans ce cas) 6 rat qui décède a 1 an et demi maxi dont 5 sur une meme portée... ben pour moi quel que soient les cause y a un réel pb quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axi, merci,

 

comme tu le sais et je le répète, les 6 cas précisé précédemment ne sont en aucun cas dû à des accident. Pour la plupart n'était pas au même endroit... le seul point commun : issue de la même portée, ou descendant direct (pour 1 cas connue)

 

enfin bref,

 

par exemple.... heuresement que certaines personnes n'hésites pas à me dire qu'enigma est morte, puisque tu ne réponds pas à mes questions sur sa santé (message qui date de fin janvier si je ne me trompe!)

tu l'as fait autopsier elle savoir de quoi elle était morte, c'est quand même la fille de fast après tout!

après tu étais au courant pour ben et Blitz.... pour pouette aussi, même si à l'apoque nous n'avons pas fait le rapprochement. Et je suis désolée que tout les autres cas ont aparus dans les 2 mois qu'on suivit notre portée commune!

 

et puis en ce qui concerne les autopsie,

-tout le monde n'a pas forcément ni le coeur ni le budget pour autopsier son rat

-les premiers on n'avait aucun doute sur quelconque problèmes, le doute est réellement arrivé à la mort de nuts... mais bon voilà

et pour la dernière, la personne m'a prévenu trop tard pour que je lui demande

 

mais dans tout les cas, étant donné le nombre de décès sur une seule génération, je ne vois pas pourquoi l'autopsie serait indispensable... il est clair qu'il y a un vrai problème génétique....

 

et d'aurénavant, s'il y a un problème, je préférerais que tu me contactes par mp! et que tu répondes à mon message par exemple

 

ça m'emmerde vraiment assez rien que de mon côté, pour qu'on me fuit comme la peste parce que j'ai foiré le début de ta lignée, alors que je ne t'ai jamais rien caché... en revanche tu nous a tous caché que les petits étaient sous antibio pendant leur sevrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, les enfants.. Cette rubrique sert à informer et non à se disputer. Si vous voulez vous disputer, vous passez en privé ou vous allez dehors vous taper dessus à coup de battes à clous.

 

Pimsounette a demandé à être contactée en privé donc vous la contactez en privé. C'est pas compliqué, suffit de cliquer sur "message privé".

 

En bref : Ne nous forcez pas à verrouiller.

 

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm : C'est pas faute d'avoir prévenu.

 

Pimsounette, si tu as des précisions à ajouter, tu t'adresseras à un modérateur pour qu'il les fasse.

 

Quand on vous dit "en privé", c'est en privé.

 

Alice, pour la modération.

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.