Aller au contenu

Mauvaise nouvelle - lignée ouskil faut faire gaffe


lywann

Messages recommandés

Bon, suite aux nouvelles que j'ai eu, je me décide à faire un post ici (après en avoir longtemps parlé avec Rominou)

 

 

Y'a pas mal de gens qui seront malheureusement concernés...

 

Petit rappel de la lignée (je mets en gras les noms des rats qu ont été "parents")

 

 

Il y a maintenant plus de deux ans, Axianita et moi avons fait reproduire ensemble Bubble et Eros, qui nous ont fait une bien jolie portée.

 

J'ai gardé chez moi un de leurs bébés, Bridey, qui a fait une portée surprise avec un male nu venant d'animalerie (Jambon)

 

Dont j'ai gardé à l'époque Egérie, Egyptos et Electryon. (Egérie et Egypstos ayant étés adoptés après par Avaloone, et Electryon par Ariane) Pour aider les gens, tous les bébés avaient des noms qui commencaient par un E.

 

Puis Egérie a fait une portée surprise, oui c'est la fameuse lignée kinder...

De sa portée, j'ai gardé LoO, Williwaw et Xlokk, Pyrn est partie avec sa maman chez Avaloone, et Ghibli a étée adoptée par Rattounette...

 

LoO et Ghibli ont a leur tour fait des portée non voulues, ainsi que la fille de Ghibli chez Rattounette il y a peu.

 

La fille de LoO, Bullfok, vient de faire une portée chez Axianita.

 

 

 

Bon, après avoir résumé tout ça, passons aux mauvaises nouvelles...

- Bubble a eu une tumeur, bon après deux ans, certes.

- Bridey est morte subitement à presque un an et demi sans qu'on comprenne pourquoi...

- Electryon, chez Ariane, est mort dans les mêmes circonstances au même age que sa mère...

- Et je viens d'apprendre que Pyrn, chez Avaloone, va être opérée d'une tumeur à la pate alors qu'elle a a peine un an...

 

Parce que ça fait un peu trop je trouve, et parce qu'on est tous attentifs à la santé de nos rats, je voudrais demander à ce que cette lignée soit arrêtée, au moins pendant un an (ce qui laisserait le temps à la rigueur aux mâles des dernières portées nées de pouvoir reproduire, mais pas aux femelles) pour qu'on puisse prendre du recul par rapport à tout ça (attention, je ne jure pas aus gens qu'ils pourront faire reproduire les males dans un an, je voudrais surtout des avis extérieurs!!!).

Vu qu'il y a beaucoup de petits issus de cette lignée, j'ai préféré faire un post ici, où tous les concernés pourront venir donner leur avis ou prévenir si leur rat a eu un soucis de santé...

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

- Bubble a eu une tumeur, bon après deux ans, certes.

- Bridey est morte subitement à presque un an et demi sans qu'on comprenne pourquoi...

- Electryon, chez Ariane, est mort dans les mêmes circonstances au même age que sa mère...

- Et je viens d'apprendre que Pyrn, chez Avaloone, va être opérée d'une tumeur à la pate alors qu'elle a a peine un an...

 

 

Pyrn :

Tumeur à la pate, située ou ? Tumeur avérée ? Tumeur sous la patte ? J'ai besoin de plus d'infos

 

Contexte de la mort de Bridey ?

 

Contexte de la mort de Tryon ?

 

Tumeur apres deux ans, non comptabilisable.

 

"Parce que ca fait un peu trop" je trouve ça rigolo en fait sur un nombre total de 4 individus avec si peu d'infos dont une non compatbilisable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération 1 : Bubble tumeurs après 2 ans : ok

Génération 2 :Bridey morte a 1 an et demi de on sait pas quoi

Génération 3 : 1 male (sur une 10aine de ratons donc !!) , Electryon, mort à 1 an et 9mois (soit 21 mois) de on sait pas quoi.

Egerie et les autres se portent bien donc je suppose, à 1 an et bientôt 10 mois.

Génération 4 (donc Egerie qui va bien x je sais plus qui) : Williwow, Xlokk, Pyrn, Loo, Ghibli (et les autres ^^)

Pyrn : tumeur à la patte a 1 an et 3 mois : peut être Avaloone peut nous en dire plus ?? genre de la tumeur etc ?

 

Pour moi là y’a QUE le problème de tumeur à la patte. Le reste ça arrive dans toutes les lignées « normales », si on devait arreter pour ça il n’y aurait plus aucunes lignées de reproductibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voudrais bien comprendre, pourquoi il y a tant d'incohérences sur cette lignée...

 

Kadiya vient de me dire qu'on lui avait interdit la repro de Hel (la fille de Ghibli donc), parce qu'un des petits males de cette portée avait fait un AVC.

 

Passe encore que la deuxieme portée de Ghibli, et la première de Sybille soient des accidents...

Pourquoi alors Sybille va être re-reproduite, et que la fille de Sybille chez Mily allait être repro aussi...

 

Qu'est-ce qui se passe? Où est la vérité et où est le mensonge?

Vous cherchez quoi en fait, le monopole de la lignée? Ils ont des marquages meugnon ça va faire joli sur votre CV rattounesque??

 

Excusez du peu mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux des fois...

 

*ennervée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF mon MP smile.gif

 

 

Soeur de Ghibli tumeur avant un an, ok.

Les autres rien ( jusqu'ici je suis ? )

Fils et filles de Ghibli 1 an ce mois ci, rien non plus.

Sybille fait une portée.

 

J'ai gardé sur cette portée une femelle et un male, male au cas ou il y ait d'autres cas qui apparaissent pour justement pouvoir prendre du temps.

 

La premiere portée est super.

 

Je refais exactement la même, sur laquelle demandent d'adopter tous mes proches et les mêmes adoptants que la première.

 

La soeur d'ethlynn, ravigote donc fait une tumeur à 8 mois. On t'a SURTOUT demandé de dire aux adoptants ce qu'il en était, ya pas marqué d'interdit de repro sur cette portée, nulle part, juste d'attendre aussi.

 

Le probleme majeur c'est que comme tu ne gardes que des femelles le délai est toujours difficile à allonger.

 

Et que donc j'espère que tu as demandé à tout le monde d'attendre sagement les un an ( puisqu'on est dans le même cas que ghibli c'est à dire une tumeur précoce isolée n'ayant pas l'air spécialement génétique pour l'instant )

 

 

J'épargne aux gens mes autres considérations personelles.

 

Tu ne nous as d'ailleurs jamais repondu sur ce topic aux questions qu'ariane et moi t'avions posées. As tu eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Kadiya devrait se mettre à la page : Kig il a eu une otite ( et sera peut etre reproduit plus tard vers deux ans si toujours tout va bien ), et quand Kadyia m'avait demandé, effectivement on savait pas ce que c'était.

 

La prise de nouvelles ca va dans les deux sens, toujours, quand on fait adopter des rats ( jeunes ou vieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et la deuxieme portée de Ghibli, ayant été avec Marty , es interdite de repro et les adoptants ont été prévenus avant même qu'ils n'aient leur rat dans les mains, donc ne t'en fais pas pour celle là, je fais généralement pas trop mal mon boulot de placeuse happy.gif ( j'ai du mal à tout lire et tout répondre en un seul post, ttss )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux nouvelles que j'ai eu, je me décide à faire un post ici (après en avoir longtemps parlé avec Rominou)

Y'a pas mal de gens qui seront malheureusement concernés...

 

Petit rappel de la lignée (je mets en gras les noms des rats qu ont été "parents")

Il y a maintenant plus de deux ans, Axianita et moi avons fait reproduire ensemble Bubble et Eros, qui nous ont fait une bien jolie portée.

 

J'ai gardé chez moi un de leurs bébés, Bridey, qui a fait une portée surprise avec un male nu venant d'animalerie (Jambon)

 

Dont j'ai gardé à l'époque Egérie, Egyptos et Electryon. (Egérie et Egypstos ayant étés adoptés après par Avaloone, et Electryon par Ariane) Pour aider les gens, tous les bébés avaient des noms qui commencaient par un E.

 

Puis Egérie a fait une portée surprise, oui c'est la fameuse lignée kinder...

De sa portée, j'ai gardé LoO, Williwaw et Xlokk, Pyrn est partie avec sa maman chez Avaloone, et Ghibli a étée adoptée par Rattounette...

 

LoO et Ghibli ont a leur tour fait des portée non voulues, ainsi que la fille de Ghibli chez Rattounette il y a peu.

 

 

euh

 

je cherche pas à polémiquer ni rien hein

 

mais pourquoi est-ce que des rats issus de consanguinité et de kinders en tout genre (franch'ment, c'est quoi cette lignée de chaudasses, pourquoi j'en ai pas eu une, moua qui voulait un kinder.....) sont autorisés à la reproduction? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyly, je comprend pas pourquoi tu vien crier au scandale et remonter le post 1 mois et demi après alors que t'as répondu à aucunes des questions ??

 

je reprend donc :

 

Génération 1 : Bubble tumeurs après 2 ans : ok

Génération 2 :Bridey morte a 1 an et demi de on sait pas quoi

Génération 3 : 1 male (sur une 10aine de ratons donc !!) , Electryon, mort à 1 an et 9mois (soit 21 mois) de on sait pas quoi.

Egerie et les autres se portent bien donc je suppose, à 1 an et bientôt 10 mois.

Génération 4 (donc Egerie qui va bien x je sais plus qui) : Williwow, Xlokk, Pyrn, Loo, Ghibli (et les autres )

Pyrn : tumeur à la patte a 1 an et 3 mois : peut être Avaloone peut nous en dire plus ?? genre de la tumeur etc ?

 

Pour moi là y’a QUE le problème de tumeur à la patte. Le reste ça arrive dans toutes les lignées « normales », si on devait arreter pour ça il n’y aurait plus aucunes lignées de reproductibles

 

qu'en est il de Pyrn ? c'est quoi cette tumeur a la pate ? elle a été opéré ?

 

UNE tumeur sur toute une lignée ne justifie pas un arret de celle ci. Surtout lorsque celle ci n'est pas sur un des rats reproduit. Les tumeurs familiales, c'est familial (comme hanoute et bidule, ou y'a pas 1 cas isolé mais pls cas de tumeurs)

 

autre exemple : rhéa x Bidule : un bébé a fait une tumeur chez carol. si le cas est unique cette lignée ne DOIT PAS être arrétée !!! si on arretes toutes les lignées ou y'a eu un cas de tumeur isolée quelques part dans les tantes / cousine / grande tante / ou je ne sais quoi, il va rester euuhhhh vraiment très très très (trop) peu de lignées reproductibles en france, et après bonjour les rats d'anim et la consanguinité ... c'est pas la solution.

 

Je vois venir les "ouiiiiii mais elle dit ça car intérréssée etc elle a une fille de sybille et ptit doudou" :

J'ai jamais hésité a stopper des lignées, la portée Toupie x Guizmo , comme dit sur mon site, je l'arrete. pourtant j'ai un mock mink dumbo double rex porteur bleu russe et red de cette portée, et Toupie est une de mes première ratte, que j'adore, ça me fait vraiment mal au coeur de ne plus avoir de descendant d'elle. Pourtant je le fait.

J'ai un paquet de rats que j'ai adoptés, super beau etc genre platine russe dumbo rex, platine russe agouti porteur dumbo, bleu us berk down under dumbo rex, et j'en passe .... que je n'ai jamais reproduit parce que pas assez bien pour moi. pourtant j'aurais pu en avoir des jolis couleurs et marquages de la mort pour faire beau sur mon "cv rattounesque" !!! lol

 

bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoO et Ghibli ont a leur tour fait des portée non voulues, ainsi que la fille de Ghibli chez Rattounette il y a peu.

 

La fille de LoO, Bullfok, vient de faire une portée chez Axianita.

 

 

 

ghibli c'est un mâle ou une femelle?

 

(on se marre avec le yoti, il se souvient de tous les posts de kidner surprise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire le post et étant concernée, ben je répond

 

Pyrn, avait une tumeur situé au niveau de la patte arrière (sous la cuisse) qui à été opérée et à ce jour elle va bien et pas d'autres problèmes en vue.

Egerie quant à elle va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atterrit sur ce post...

Sur autant de générations, j'suis assez étonnée qu'on s'inquiète pour une seule tumeur... blink.gif précosse... et deux décès subits... spamafote.gif

 

Vous savez, les gens, ce que les vétos regroupent sous le terme tumeur, hein ?

Tumeur ça veut tout et rien dire...

Tumeur bénine, tumeur maline, kyste, lypome, fibrome... j'en passe... même que j'ai vu des vétos qualifier de tumeurs cutanées des vérrues...

Certaines injections provoquent des fibrome d'ailleurs, c'est pas cancéreux pour autant, ni génétique.

 

Nan, mais franchement, j'pense que tu t'affoles pour des clopinettes Lywane...

 

Oui, attendre un peu c'est une bonne chose. Mais c'est pas encore assez clair pour dire "arrêtez la lignée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tido est le fils de LOo, qui descend d'Egerie, qui descend de Bridey, qui descend de bubble...

 

http://www.rregistre.net/fpdf/pedigrepdf.php?ped=SPD5372M

 

effecyivement si j'avais tout lu... M'enfin j'voudrais l'avis de Lywann, même si personne est du même avis qu'elle... C'pas que je pense que vous ayez tort, mais il vient de chez elle et il est hors de question que je le fasse reproduire sans son concentement... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors heu...

 

Pfouuu j'vais aller pisser dans mes violons mais ailleurs, je vous laisse gérer votre truc, de toute façon, j'ai totalement confiance en Ariane à ce niveau là, je sais qu'avec Babache59 y'aura aucun soucis si jamais il se passe quoi que ce soit. Et... nan je vais rien dire après je vais m'ennerver.

 

J'ai juste envie quand même de dire qu'il faut faire attention, y'a eu beaucoup de repro ces derniers temps sur cette lignée, faudrait pas qu'il y ait trop de consanguinité.

 

Babbou >> On en a déjà parlé clindoeil.gif pour l'instant de toute façon il est trop jeune, si il est toujours aussi chouette et gentil et gros vers 1an1/2 ou 2ans, et qu'il y a pas eu de mauvaises nouvelles, pourquoi pas... :closedeyes:

 

 

Sinon ici LoO elle est toujours débile, Williwaw et Xlokk prennent du lard, mais Xlokk il fait la cafetière des fois, j'aime pas trop...

 

 

Après, je tiens à m'excuser du fait d'avoir été coupée de toute donnée sur les bébés de cette lignée au moment où, mais mon ordi a gentiment mourru, et vient à peine d'être réparé, et puis un peu aussi pour avoir semblé aussi enervée à l'annonce de la deuxième portée de Sybille, mais bon, je ne suis qu'un être humain, et heureusement je suis loin d'être parfaite (sinon qu'ets-ce que je me ferais chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Babbou >> On en a déjà parlé :) pour l'instant de toute façon il est trop jeune, si il est toujours aussi chouette et gentil et gros vers 1an1/2 ou 2ans, et qu'il y a pas eu de mauvaises nouvelles, pourquoi pas...  :closedeyes:

592915[/snapback]

Je me suis dit qu'il aurait pu y avoir du changement, comme j'avais posé ma question il y a heu... 6 bon mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour rassurer lyly, je ne fais reproduire aucun de mes rats!

 

par contre si faut arreter toute portee a cause de rats qui ont des tumeurs bah je dois dire que tout le monde arrete dans ces cas la, car pratiquement tout les rats que j'ai eu et la plupart que j'ai en ont....

donc faut juste trouver la faille, pour la portee de bubble, la descendance chez moi va bien pour le moment (je touche du bois) Bultruk est en forme, mise a part le nez qui coule ;p elle est allergique aux pollens (pauvre puce lol)

 

Euh pour des nouvelles lyly aphrodite a sa tumeur a la pate qui grossi mais c'est une tumeur graisseuse... donc a surveiller. Et shou me commence des probleme d'hormones (ah ces malou) ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour donner des nouvelles, ben Egerie est decedes ya quelques jours sans raisons apparentes (une legere baisse de poids mais rien d'inquietant) spamafote.gif

voila c'est juste pour tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.