Aller au contenu

teigne


onlydreamer

Messages recommandés

bon voila il a quelque temps j'avais fais un post en expliquant qu'une de mes rattes avait des zones sans poils qui ne sont pas rond et peau saine en dessous. Apres une visite chez le veto, je suis repartie avec un traitement local car doute sur la teigne .; la puce se retrouve seule ne sort pas dans la meme piece que les autres mais voila que 2 autre ont les memes symptomes voir pire puique petite lou a des plaque rouge donc je penche pour la teigne pour de bon ce qui me fais 8 rattes a traiter .. samedi on va chez le veto pour avoir un traitement pour tout ce petit monde.

j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà eu la teigne chez eux ? comment sa c'est passé ? des astuces ? enfin je viens demander un peu d'aide ..

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. :blush:

 

J'ai été victime de cette m**** pendant plusieurs mois avant que ca parte correctement, 18 rats a traiter.

 

Aucune astuce du moment que tu les traite tous, fais juste gaffe a tes avants bras, ca se transmet vite, mon bras pourra te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu la teigne à la maison, une seule de mes rates l'avait donc je l'ai isolée tout en faisant un traitement préventif pour tout le reste de la bande (une dizaine à l'époque).

c'est pas marrant à f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu la teigne à la maison, une seule de mes rates l'avait donc je l'ai isolée tout en faisant un traitement préventif pour tout le reste de la bande (une dizaine à l'époque).

c'est pas marrant à f

556779[/snapback]

 

hum....

je continue....

donc je disais que c'est pas marrant à faire comme traitement mais c'est parti en deux semaines à peu près.

 

en tout cas bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un cas de teigne à la maison, un mois tout juste après l'achat de ma rate.

Elle avait un symptome assez bizarre; ses pattes perdaient la peau et elle avait l'air de souffrir pas mal. Mon véto nous a donné une sorte de solution moussante couleur marron, à faire en "bain de pieds" et c'était super galère car la pouillette a une sainte horreur de l'eau ! Je devais la tenir de force immobilisée dans la mixture et elle n'arrêtait pas de crier; un cauchemar.

J'ai attrappé aussi la teigne par son biais sur les avant-bras, c'est franchement moche et j'en garde encore les marques. Ca dépend des gens; mon amie qui la prend aussi souvent que moi n'a rien eu...

De toute façon en suivant bien les traitements donnés, on s'en débarasse au bout de trois semaines environ, mais attention aux récidives; comme son nom l'indique, la teigne est tenace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teigne, c'est du à un champignon, ce qui fait que c'est très dur à traiter. Désinfecte très régulièrement la cage, si tu peux jeter les tissus, fait le, sinon, lave les en machine à 90° Ca permettra de limiter la diffusion des spores (les "germes" des champignons) Idem, évite de les mettre sur ta literie ou sur la moquette (pas facile à nettoyer en profondeur). Bref, conditions d'hygiène drastiques et pourquoi pas traitement préventif pour toi ? va voir ton médecin, c'est peut etre possible...

en tout cas courage

 

J'ai bossé avec des hopitaux à une époque, ils préfèraient jeter le matos contaminé par les champignons pathogènes plutot que traité : trop compliqué et pas assez sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la teigne 2 fois. Mes puces n'avaient aucun symptome, mais c'est moi qui avait des plaques sur mon cou, ma poitrine, mon ventre, mon dos... bref la cata, surtout en plein été...

Il faut bien traiter tes rats, bien desinfecter la cage et les alentours, car c'est un champignon, donc il peut se fourer partout, dans le moindre recoin.

 

il faut bien LAVER d'abord, puis DESINFECTER avec de l'eau de javel, laisser le temps de pose, et bien rincer pour pas que tes rats en boivent une goute.

Comme dit au dessu: Jette tous les tissus, nettoy vraiment tout à fond.

Attention, tous ce avec quoi elles ont été en contact est contaminé: l'aire de sorti, tes vetements : lavage à 90°C (ma rate avait eu la bonne idée d'aller se planqué dans mon armoire: j'ai du tout laver, pfff toutes les lessives/repassage... ideesnoires.gif )

 

courage, c'est qu'un mauvais moment à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une photo pour voir a quoi ca ressemble. parqu'en fait j'ai vu qu'une de mes rates avait des trous mais cela ne saigne pas.j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de ptits coups de dents de sa coupine mais lire ce post me fait douter.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes photos. j'espère que ca va partir assez rapidement. Au vue de ces photos je pense que ma grosse ratoune a des coups de dents faits par sa coupine. ca peut arriver qd elles jouent parce que je ne les ai jamais surprises en train de se battre et je me dis que ca arrive la nuit... tu crois que je dois les séparer (aumoins la nuit) histoire de voir si c'est vraiment ca?

Merci encore, c'est trés gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu la teigne chez moi mais on a cru que mon l'avait il y a quelque jours...et ouf c'est pas ca du tout!!

 

Un conseil en plus pour que ca parte plus vite et que le medecin et véto m'ont dit, passe l'aspirateur tous les jours car ca permet n'éliminer des spores et désinfecte à l'eau de javel tout se que tu peux, sol, table, objets.....Tu as ensuite des sortes de diffuseur pour l'environnement......et comme les autres ont dit jeter les tissus qui leur appartiennent...J'avais acheter un désinfectant sans rincage (aussi pour les champignons) pour les mains et les avant bras que tu peux mettre régulièrement....quand tu vas voir tes rattes je te conseils de mettre un vétement (comme une blouse ou autre) spécialement pour ca pour pas mettre des spores dans les autres pièces.....

 

Bref c'est pas grave mais sacrement embétant .....et pas beau aussi ...

 

Bon courage en tous cas ^^chance.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes photos. j'espère que ca va partir assez rapidement. Au vue de ces photos je pense que ma grosse ratoune a des coups de dents faits par sa coupine. ca peut arriver qd elles jouent parce que je ne les ai jamais surprises en train de se battre et je me dis que ca arrive la nuit... tu crois que je dois les séparer (aumoins la nuit) histoire de voir si c'est vraiment ca?

Merci encore, c'est trés gentil

557655[/snapback]

 

tu ne pourai pas prendre des photos pour voir un peu? attent un peu. si ça s'arrondi tu poura t'inquiéter, si c'est que des petites morsures c'est pas grave, j'pense que ça vaut pas la peine de les séparer la nuit, tant que c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien prendre des foto mai la miss de se laisse pas trifouiller et je suis toute seule pour la tenir et la prendre en phot mais dés que je peux je tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien prendre des foto mai la miss de se laisse pas trifouiller et je suis toute seule pour la tenir et la prendre en phot mais dés que je peux je tente.

557704[/snapback]

 

je conai ça...

donne lui un drops pour qu'elel bouge plus, c'est la seule technique que j'ai trouvé (enfin après plusieurs photos, la puce comencé à prendre du popotin,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier veto et il ne voit pas de parasite donc il doute de la teigne il a pris des poils et envoyer en culture reponse dans 3 semaines sa fais long et moi j'aime pas voir mes rattes comme sa .. je comprend pas ce que sa peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier veto et il ne voit pas de parasite donc il doute de la teigne il a pris des poils et envoyer en culture reponse dans 3 semaines sa fais long et moi j'aime pas voir mes rattes comme sa .. je comprend pas ce que sa peu etre

558193[/snapback]

 

Ben le truc c'est que la teigne n'est pas due à des parasites, donc si il n'en a pas vu c'est déjà un bon point, mais ça n'écarte pas la teigne.

 

Mais les marques de la teigne sont circulaires, c'est la caractéristique d'une infection par champignon, donc si les marques sur tes rats ne sont pas rondes, ce n'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:D Fait trés attention y parait que la teigne est trés contagieuse sur pour les enfants et les femmes, il parait que c dur de s'en defaire, moi je désinfecte cage et tout ce qui a été en contacte avec mes bebettes à l'eau de javel pur et bien tout rincer. Il faut passer l'aspirateur tous les jours pour aspirer les spores qui "volent" partout... Bien se laver les mains apres chaque calins , attention de ne pas contaminer chat, chien, lapin... ilfaut meme laver le sol eau de javel... Mes rats ont eu tt IMAVERAL je leur faisais ts les 4 jours en bain !!! pas facile ils étaient hyper stressés!!! et depuis ils se méfient de moi!!! le pir c que je ne sais pas vraiment si c eux qui ont contaminé mon fils ! car mes rats n'ont aucun signe !

Bon courage pour traiter toute ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.