Aller au contenu

rats malades en animalerie


loveryl

Messages recommandés

Ca fait 2 mois que j'ai été acheter de la litière de chanvre a Jardi**** à Corbeil, à l'époque j'avais vu troix rats bleus assez vieux pour être vendus (ils avaient 6mois) Hier je suis retournée acheter du chanvre et là je revois les mêmes qui n'ont pas été vendue et qui ont plein de croutes sur la queue et le contour des oreilles plein de croute blanche...

 

Comme à n'importe quelle personne qui aime les animaux ca m'a fait de la peine de les voir comme ca... J'ai demandé a la vendeuse ce qu'ils avaient et elle m'a répondu que le véto était venu, que c'était rien, juste une déshydratation des oreilles, qu'ils devaient boire plus happy.gif

 

Quand je lui ai demandé pourquoi elle les mettait pas en arière boutique le temps de les soigner, elle m'a répondu quil y faisait trop froid et que aucun ptit rongeur ne pourrait y survivre... J'ai l'impression qu'elle espère les vendre quand même !

 

Je comprends pas comment on peut être embauché dans une animalerie si on aime pas suffisemment les animaux pour faire quelque chose pour eux...

 

Je précise, la fille en avait complètement rien a faire des tous les animaux du magasin. Pourtant c'est la responsable. Jvous parle pas de l'état des ptits hamsters ni des poissons... c'est dingue...

 

Je sais vous avez déjà du lire 600 fois ce genre de truc mais... jvoulais votre avis surtout sur l'état des ratous, les croutes , les oreilles blanches...

 

Autre chose, aujourd'hui ayant un méga trou entre mes cours chui passée à Animal** acheter une grande boite de transport pour mes ratous et un hamac super zouli, j'ai vu qu'ils vendaient des jeunes ratous qui avaient réellement un visage squelettique... Est-ce spécifique à une espèce ou je sais pas...? Ca ressemblait vraiment a ET.

 

Dsl pour le pti roman !!! bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand j'ai vu les croutes sur les oreilles gt pas sure que ca soit la galle mais leurs queues étaient recouvertes de croutes marron...

 

J'ai di ca à la vendeuse "Ca ressemble plutôt à la galle" elle me sort que non, que c'est qu'une petite déshydratation...

 

Pôvre chous... :roll:

 

 

à ouè quand ils sont sevrés trop tôt ils sont squelettiques de la tête ...? jsavai po...

 

Ya rien à faire pour ces rats ? sachant qu'ils sont pas traités pour la galle ca les mènera nulle-part... Et les acheter pour les sauver ferait qu'ils reprendraient des bébés et ca serait toujours pareil unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte en animalerie et elle avait les mêmes symptomes que toi (en plus des croutes sur les oreilles ca faisait un peu comme des petits choux fleurs)

C'etait la galle.

 

Va chez ton véto, le mien m'avait prescrit une poudre a mettre 2 fois par jour à ma ratoune et à mettre dans la litière itou. Ca allait mieux à la fin de la première semaine de traitement

Bon la mienne aimait pas ça du tout et dès qu'elle reperait le talc elle partait se planquer voire me repoussait avec ses pattes happy.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense pas que la vendeuse s'en osef des ses bestioles...

Tu devais juste être la 15 eme personne de la journée à lui poser la question...

Elle compte sûrement les vendre pour un proprio de serpent.

 

Par contre c'est sûr que si c'est de la gale...c'est autre chose que de la déshydratation >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un jour des rats qui étaient littéralement "rongés" par la gale, dans une pseudo animalerie de province (c'était plus un bazar qui vendait de tout, y compris des rats). La cage était horriblement pourrie, la litière dégueu, 2 petits bols avec de l'eau et de la nourriture et de la litière et des crottes dedans ...

 

bref la totale. A l'époque, encore idéaliste, j'ai été voir la marchande, gentiment d'abord, puis j'ai gueulé ... elle s'en foutait éperdument : ben oui elle s'en occupe elle les nourrit ... ideesnoires.gif

 

j'était tellement dégoutée que j'ai appelé la spa et contrôle sanitaire. Les 2 m'ont dit que c'était pas normal et qu'ils allaient faire quelque chose ... et rien n'a jamais bougé ...

 

je ne voulais pas les adopter, ça n'aurait servi à rien si ce n'est à refiler des saloperies à mes ratounes, et elle en aurait quand meme repris d'autres, j'ai fini par ne plus passer par là pour ne pas voir ces pauvres ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alôôôôôôrs :

 

-c'est sûrement vrai qu'il fait plus froid en arrière boutique, notament le week-end.

Tu veux bien quand même qu'elle les laisse dans les cages chauffées ?

Tu veux bien aussi qu'elle ne les tue pas ?

 

- Imagine l'effet du mot "gale" sur la population, un instant.

Sinon "rat galeux", "animaux galeux", "on vend kdé animaux galeux dans cette animalerie" etc ...

Pense très fort que les rumeurs en principe ça enfle ...

 

- J'adore l'expression "déshydratation des oreilles" drole.gif

 

"Elle n'a qu'une petite deshydratation des oreilles", pour moi, ça laisse entendre : Ils n'ont qu'un problème PETIT aux oreilles, puisque la gale se soigne très bien. Mais ouvre bien tes oreilles : Dès que j'ouvre la bouche, mes clients laissent trainer leurs oreilles !

Et je ne laisserai pas trainer ce bruit de gale chez moi ! Nonméo !

 

smile.gifchance.gif

 

* s'en va en sautillant avec la déshydratation des oreilles en bandouillère

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Plussoie trèfle*

 

Il est évident qu'on ne peut pas s'amuser à laisser courir ce genre de bruit...

Ce serait comme se mettre en caisse et dire aux gens, bon, voila le cahier véto regardez toutes les zoulies maladies de notre quarantaine ...

Sérieusement, on a des consignes quand même, il y a un minimum de confidentialité et de respect pour son entreprise à conserver quoiqu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc mieux de faire attention a la réputation de l'animalerie qu'a leur client! je ne suis absolument pas d'accvord!! le ptit client tout content qui va acheter son premier rat qui y connait pas encore grand chose mais qui veut s'y connaitre il s'inquiete pas vu que c'est qu'une "petite" deshydratation il le soigne pas tout de suite et ça dégénere...

Moi je dis que je ferais pas confiance a une vendeuse en animalerie qui dit qu'il faut garder la confidencialité du magasin plutot que de dire la verité a une acheteur potentiel!

pfu!

voila

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous sommes tous d'accord, y compris les animaliers pour dire que l'animalerie n'est pas le meilleur endroit pour prendre son rattoux,et dis toi bien qu'à moins de connaître un minimum la vendeuse soit par ta fidélité soit par l'extérieur, on est tous les mêmes et là je sens bien le bon gros débat de derière les fagots à venir...

Donc je sors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien quand même qu'elle les laisse dans les cages chauffées ?

Tu veux bien aussi qu'elle ne les tue pas ?

 

* s'en va en sautillant bla bla bla ...

 

530982[/snapback]

 

Bah oui !

 

J'veux juste qu'on les soigne :) c pas si dur quand même !!! Ca tiendrai qu'à moi j'aurais pris les trois, jles aurait soignéses et jles aurait replacées ... le pb c'est que chez moi c'est déjà la ménagerie et j'ai plus de place ...

 

 

Mais existe-t-il des animaleries qui ont les moyens de réellement bien s'occuper des animaux confused07.gif?:)?:)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que en meme temps ils vont pas dire que leurs rat sont malades a tout les clients!!ils sont quand meme la pour vendre..(je rapelle que je suis pas pour les animalerie hein!!) je sais pas pourquoi mais je sens que ce topic va partir en sucette new_vampv[1].gif

531155[/snapback]

 

Tous les clients ne sont pas non plus débiles... Tout le monde sait ce qu'est la gale, si une personne ne sait pas ce que c'est, suffit de lui expliquer que ca se soigne rapidement et voilà, jc pas moi !

 

Les gens peuvent comprendre... Suffit de prendre le temps de leur expliquer... Après s'il sont cons et incapables de comprendre, c'est leur problème...

 

Mais quelques personnes intelligentes subsistent !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clients ne sont pas non plus débiles... Tout le monde sait ce qu'est la gale, si une personne ne sait pas ce que c'est, suffit de lui expliquer que ca se soigne rapidement et voilà, jc pas moi !

 

Les gens peuvent comprendre... Suffit de prendre le temps de leur expliquer... Après s'il sont cons et incapables de comprendre, c'est leur problème...

 

Mais quelques personnes intelligentes subsistent !!  tongue.gif

531166[/snapback]

 

heureusement icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui !

Mais existe-t-il des animaleries qui ont les moyens de réellement bien s'occuper des animaux confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif???

531162[/snapback]

 

sans vouloir passer pour la mauvaise de service, s'occuper des rats comme on s'en occupe nous, la réponse est non, clairement ...

je crois qu'ils ont les traitements de base, et puis basta. C'est clair que vu le prix de revient que doit leur coûter un rat, ils vont pas payer des fortunes en véto pour le revendre après à 5 €. Faut rester lucide drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vers chez moi il y'a une animalerie je vous explique pas non plus l'état des animaux, ils ont tellement la gale qu'ils commencent a pu avoir d'oreilles les ratoux sad.gif !

sans compté les furets et les lapins pleins d'abcés, et il leurs donne des sortes de graines a bouffé ! enfin bref une horreur !

 

voila comme quoi c'est pas rare ce genre de chose pff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

je remonte le sujet car je suis allée aujourd'hui dans l'animalerie en question et je suis tombée sur un rat bleu avec plein de croutes sur les oreilles, le cou et des points blancs et marron sur la queue (et aussi une grosse croute sur le nez)

 

donc en faisant quelques recherches je suis tombée sur ce sujet. J'ai moi aussi évidemment posé la question à une vendeuse, en lui disant que je pensais à la gale, mais elle m'a dit qu'il avait subi un changement de température, que c'était pas la gale sinon ce serait blanc et que le seul moyen de le soigner était de lui gratter ses croutes mais que ca la dégoutait..... moui moui, bien sur....

 

j'ai été un peu choquée mais bon j'ai rien dis de plus. en tous cas, malgré tous ses problèmes, il avait l'air plutot en "bonne santé" (curieux, pas squelettique mais d'une corpulence normale)

 

je ne l'ai pas pris car j'ai des femelles chez moi et mon copain étant très allergique je me suis promis de ne plus reprendre de ratoux....

 

enfin bref, d'après ce que j'ai lu vous pensez tous à la gale. moi je n'ai jamais eu de cas chez moi donc je ne peux pas comparer.

 

ce qui m'inquiète c'est que apparemment c'est un problème récurent dans cette animalerie (qui fait pourtant partie d'une grande chaine); existe-t-il un moyen de faire bouger ca? comment leur faire comprendre qu'il s'agit bien de la gale et pas juste d'un "changement de température"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils savent très bien que ça n'a rien à voir avec un changement de température mais admettre que c'est la gale signifirait véto+traitement et donc du temps et des sous "perdus".

 

Bref, tu peux toujours essayer de voir le responsable, voire de les menacer de leur envoyer la DSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.