Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

Bonjour ici,

Vous, vos rats, avez aimé les friandises frisbee et les friandises d'emeilly ? Allez on pousse le bouchon un peu plus loin : On va essayer de faire nos propres drops !

Bienvenue dans un post de 20 metres de long icon_mrgreen.gif , désolé mais c'est tellement mieux avec des photos.

Ca ne nous semble pas si dur que ca de faire des drops ou au moins quelque chose qui y ressemble nettement... alors on s'est jetés à l'eau et voici le resultat de notre enquete, en photos ! Tout ceci pour un cout de revient quasi-nul, en quantité affolante.

Voici deja les ingredients de base pour la pate initiale :
- 2 yaourts de 125g
- 100 à 125g de Farine
(rappel: farine = en gros du blé ecrassé)
Donc globalement 2 mesures de yaourt pour 1 de farine.
Ensuite il faudra donner un gout/parfum au drop, et la, quelque soit l'ingredient, les doses sont d'environ 3 ou 4 cuilleres à café de l'ingredient donnant le parfum.

A la fin du melange la pate obtenue DOIT etre tres collante, retournez le recipient (doucement ...), ca ne doit pas bouger.
'Y aura plus qu'a faire cuire (voir plus bas)

Allez GO !

Melangez les 2 yaourts et la farine dans un bol. Attention à integrer doucement la farine, sinon grumeaux à volonté, et a ne pas tourner trop fort et trop vite pour eviter de se retrouver avec du beurre ...
img40202qw.jpg

Ensuite remplissez à moitié les 2 pots de yaourt, n'hesitez pas à vous faire aider par un Phoebo qui controle le gout dès qu'on tourne le dos..
img40233ot.jpg

Pour les 2 premiers parfums, nous avons choisi chocolat en poudre (euh pas 100% cacao svp les gens, la c'est du bien dilué pour les enfants, et NON ca ne va pas les tuer, nous sommes raisonnables), et miel. Nous appliquons donc les doses ci dessus, pour le miel il faut rajouter une bonne 15aine de grammes de farine pour que ca colle.
img40256ie.jpg

Tassez le tout dans un bidule qui ressemble à une grosse seringue (ou une vraie seringue de chez Mr le pharmacien), et faites de petits paquets sur une grille avec papier d'alu fariné. Eviter de beurrer la feuille alu, les drops vont s'en gorger, la farine suffit.
img40296rw.jpg

Faites tester le gout par un jury objectif :unsure:
img40350oz.jpg

S'il y en a jusqu'au dessus des oreilles, c'est objectivement OUI :mdr:
img40385nf.jpg

Refaites des petits tas, ca doit vraiment coller, sinon ca s'etale et c'est perdu.
img40433we.jpg

Troisieme parfum : Potiron, en prenant de la soupe en poudre. Il est possible d'ajouter une cuillere a café de sucre pour que ce soit moins fade.
img40498up.jpg

Quatrieme parfum : Bouillon de boeuf en cube ecrasé
img40500kq.jpg

Le jury approuve toujours
img40533qr.jpg

La mixture pour ces parfums :
img40559zg.jpg

On continue les petits tas, on obtient ca :
img40628pn.jpg

Et zouuu au four, 160°C pendant environ 20 minutes (four traditionnel)
img40659wr.jpg

Et voila le resultat, laissez refroidir...
img40711fr.jpg

Un escargot et une palourde se sont cachés dans cette photo, les trouvez vous ? :blush:
img40780gx.jpg

Voici pour la methode simple, une fois cuit, ca ressemble à un drop, mais un peu plus creux. Selon le jury, c'est tres bon :unsure: C'est sans doute moins calorique que les vrais drops.
Pour faire simple, cherchez des choses en poudre pour le parfum, ca evite de devoir rajouter de la farine et c'est concentré.

Si vous avez un avis pour ameliorer la recette, n'hesitez pas à nous en faire part.
Et si vous en faites, svp postez les photos, ca fait plaisir :confus:

Si vous etes un(e) courageux(se), lisez la suite, c'est pire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon maintenant, on va dire que vous avez un temps fou à perdre, et que vous etes un peu intégriste du rat ...

... la meme chose avec des produits frais !

 

Voici les fraises, donc à couper en morceaux puis à ecraser

img40680ia.jpg

 

C'est zouli, ca ressemble à de la confiture :mdr: "Mais euuuh pourquoi je dois laisser ca aux rats ?!" -Reponse: Il y a de la farine dans le yaourt, ca colle aux dents :blush:

img40728df.jpg

 

Hop encore un parfum : Vanille, avec de l' "Arome Vanille" et un peu de sucre vanillé. Et la fraise à coté, notez le yaourt est bien plein car il a fallu rajouter pas mal de farine pour que ca colle bien. (N'oubliez pas cette etape!)

img40810qr.jpg

 

Dernier parfum pour aujourd'hui : Carotte ! Coupez les carottes en petits morceaux, passer 8 minutes au micro-ondes dans de l'eau, (videz l'eau), puis ecraser sauvagement :unsure:

img40825we.jpg

 

On integre au melange de base, et on rajoute de la farine parce que ca degorge bien !

img40845bx.jpg

 

Et on continue les petits tas. Ceux a la carotte sont marrant, les bouts s'integrent moins bien.

img40886lr.jpg

 

Hop on enfourne, meme temps/temperature que tout a l'heure

img40946pv.jpg

 

And voila ! Le resultat, ya plus qu'a decoller et servir avec parcimonie (non non ce n'est pas le nom d'un condiment)

img40967nk.jpg

 

:roll:

Nous esperons que vos rats vont aimer, à la fois la friandise, et le fait que ce soit plus leger qu'un vrai drop ... donc qu'on peut en manger plus :blush:

 

Bon ben c'est à peu pres tout, ya plus qu'a mettre dans des sachets verts et vendre hors de prix dans les animaleries :mdr:

 

Bonne cuisine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore je suis fan. Mais je suis une feignasse.

 

Alors je voudrais t'en commander des tout prets :blush: Gratuitement, au cas ou mes rats aiment pas.

 

Quoi ? Non ? Tu peux te brosser Martine ?

 

 

*Rattou se brosse*

 

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh rattou faut faire la vaisselle apres...... :unsure:

c'est genial j en fais des demain matin et promissi tu me redonne ton adresse en mp je t en envoi un paquet par la poste.....( pour de vrai!!) en remerciement de ces deux pourrites que tu m a confié.

merci pour cette super recette, c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'aurais jamais passé autant de temps dans ma cuisine moi !!!!

Bon ben après les gateaux aux graines, je vais faire des drops... :unsure: Moi qui qchetait pas de friandises parc eque c'est trop sucré, trop gras et trop cher, mes ratounets vont etre contents (enfin bon ils mangeaient des restes donc ils sont pas malheureux)

 

Question à 2frs et 6 centimes (de franc) ca se conserve combien de temps en boite tupperware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand est-ce qu'on peut passer commande icon_mrgreen.gif

414088[/snapback]

Oui c'est clair que ça donne envie... Mais pas de les faire!!!

Tu devrais ouvrir une boutique de drops maison hihi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He mais attends t'as pu qu'a tcreer un tit commerce ca marcherait du tonnerre !

En tout cas ce qui est sur c'est que je vais tester tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux questions...

la premiere deja posée.. ca se conserve combien de temps?

 

la deuxieme, est ce qu'un jury humain a gouté?

 

sinon, super bonne idée vu le prix des drops dans le commerce. et puis possibilité de choix au niveau des gouts incroyable!! j'adhere :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est zoliiiiiiii, bravo

 

Pi bien trouvé... Vais essayer. (et fouiner pour trouver encore plus de parfums)

 

Moi aussi j'aimerais bien savoir combien de temps ca peut se conserver, histoire de pas en faire en trop grand nombre. Si j'étais douée en cuisine, je pourrais deviner toute seule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cuisiner, c'est toujours mieux quand c'est les autres qui le font, mais là je vais essayer dès ce soir. Ca tombe super bien, j'avais plus de drops. Pi Mr Elaphe va être ravi que je l'envoie plus acheter des drops en sortant du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh ça a l'air super .. et en plus ca n'a pas l'air de prendre beaucoup de temps ...

 

Des la fin de mes exams j'en ferais et les gateaux aux graines aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou ... :blink.gif:

dés que j'ai un peu de temps, j'ai des touilles qui vont se régaler !!

 

Niveau gout apparemment selon le post ça colle aux dents à cause de la farine (oui j'ai bien tout lu ! tongue.gif )

Et niveau parfum on peut en inventer tout plein je pense... riz cuit, kiwi, pomme, poire, melon, banane (sont particuliérement fan de banane chez moi !! :roll: )...

 

Allez courage et que le post ne se perde jamais !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va pouvoir un resto pour ratous, ca fera un tabac, sisi jte jure!!! A la carte:drops de tous les gouts puis les ptits gateaux aux graines....Ah ce que les gens feraient pas pour leurs bestioles! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :roll:

 

Alors pour la conservation, je n'en sais rien du tout ... c'est la premiere fois qu'on en fait, mais vu qu'il y a du yaourt (produit laitier) dedans, je presume qu'il n'est pas conseillé de le garder 3 ans.

A mon avis aux alentours de 15j, dans un bocal fermé.

 

Nous voudrions preciser, tant qu'on y pense, et avant que tout le monde essaye et soit etonné, ca ne donne pas des drops exactement comme ceux du commerce.

Nous avions pensé à les reproduire plus pres de la realité en partant de la recette de la garniture du Paris-Brest, mais en voyant la liste d'ingredients, nous avons opté pour quelque chose de plus dietetique. Pour info, voici les ingredients de la sus-citee garniture :

- 1L de lait

- 100g de farine

- 200g de sucre

- 4 jaunes d'oeuf

- 200g de beurre

- praliné

- 30g d'amandes

- sucre glace...

Nous aurions sans doute ajouté de la farine pour la rendre plus ferme et moins cremeuse, diminué un peu la dose de lait et bien sur remplacé le praliné.

Mais vraiment, ca nous paraissait trop calorique.

 

Donc sachez que les "drops maisons" ressemblent plus, en texture et en gout, à de tres petits choux (à la creme mais sans creme) en un peu plus compact et surtout avec un gout en fonction du parfum choisi.

Quoi qu'il en soit, nos rats ne s'en plaignent pas du tout icon_mrgreen.gif Ca leur suffit visiblement.

 

Astuce: c'est un peu creux, alors si vous ajoutez une graine de tournesol decortiquée au centre avant de servir, ca ne deplaira pas smile.gif

 

A vos fourneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.