Aller au contenu

Idée de mélange pas cher du tout!


Messages recommandés

Voili voilou, j'ai décidé de faire le miam de mes rats tout seul!! Et c'est que c'est super rentable, voyez plutôt (vous allez être bluffés!!)

 

Produits et prix :

  • coquillettes de marque "P**z**i" : 2.93 € les 3 kg
  • riz soufflé premier prix : 1.16 € les 1 kg
  • croquettes chat premier prix : 2.50 € les 2 kg
  • mélange pigeon : 3.20 € les 5 kg (mélange "Pigeon Super")
  • maïs : 4.20 € les 10 kg (
  • blé : 7.90 € les 20 kg (
  • tournesol : 2.70 € les 0.5kg

Soit un total de 41.5 kg qui m'ont coûté 24.59 €.

 

 

Autonomie :[/color]

  • 3 ans, 9 mois et 18 jours de nourriture pour un rat en considérant qu'il mange 30g par jour (durée à diviser par le nombre de rats que vous possédez)
  • 0,533 € de nourriture par mois pour un rat, somme a multiplier par le nombre de rats que vous possédez.

Evidemment, certains produits tombent en défaut plus vite que d'autres, et il faudra en racheter plus tot, mais les autres produits s'acheteront en fait plus tard.. donc au final, ça revient presque au même (à quelques mois et quelques euros près).

 

 

Doses :

  • Blé : 6
  • Mélange pigeon : 5
  • Maïs : 5
  • Coquillettes : 5
  • Riz soufflé : 5
  • Croquettes : 3
  • Tournesol : donné en friandise (beaucoup de succès chez les miennes!!! mais de temps en temps hein!! C'est très riche)

Pour un total de 13.97% de protides et 4.05% de lipides

 

Toutes les doses ci dessus sont DES VOLUMES qui prennent en compte la densité de chaque aliment. C'est plus facile de doser avec un verre ou un bol que de peser chaque ingrédient !!

 

Et pour conserver votre mélange, vous pouvez baratiner un vendeur de n'importe où pour qu'il vous donne un seau refermable en plastique (pour croquettes, graines...). Ils sont très sympa, et l'un d'eux cèdera surement!! Moi ca a bien marché chez G**m V**t !

 

 

POUR LES BRETONS :

Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi faire.. j'ai donc du rab à proposer à ceux qui passent par Vannes!! Contactez moi par MP ou sur MSN !!

 

 

Noooooooon ! On ne cite pas de noms de magasins.

Vous le savez puisque vous utilisez des *** !

Et au passage, les marques peuvent être citées du moment que vous ne la diffamez pas.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

on m'a dit que le blé est aps bon pour les rats est ce vrai ou pas,sinon l'est aps mal ton melange et c'est vrai que coté cout c'est vachement interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso je crois pas que sa soit si mauvais, tous mes rats en on toujours mangé et s'en porte pas plus mal lol

365556[/snapback]

 

en faite j'achete une parti de mon melange dans une grainetrie dont le monsieur va au marché aux oiseaux et bref c lui qui ma conseiller de plus en donné a mes rats car il est vrai qu'il y en a dans les melange des grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mélanges d'animaleries tous près j'en prennais avant, maintenant j'en prend moins et rajoute des truc dedans, et là j'aimerai faire mes propres mélanges. Mais pour dire qu'il y a toujours eu du blé dans la bouffe à mes rats et que voilà, rien ne s'est produite, aucune mutation génétique, pas de poi rose sur le dos... Oups je m'égard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon en trop grandes quantités à cause de la concentration en amidon. Mais intégré dans un mélange, pas de souci.

365563[/snapback]

 

Bah voilà lol Il n'y a pas beaucoup de blé dans mes mélanges moitié animalerie moitié maison, donc c'est pour ça que tout va bien ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi y'en a dans mon melange du blé .

bon sinon moi mon melange y'a donc melange bon marché + melange speciale rat +bouchon+tournesol+pois cassé+pois chiche+muesli+flocon d'avoine+coquillettes+croquette chaton et a ça je rajoute un melange de la grainetrie avec riz souflé frian,dise a la carotte,bettrave ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast pour les croquettes il faut voir le taux de protéines animal dedans. L'intérêt de mettre des croquettes c'est les protéines animal. Regarde la composition.

Je n’en ai jamais vue en premier pris qui soit de bonne qualité.

 

Sinon pour le blé, ce qui pauserait problème c’est le son du blé (l’enveloppe), il paraîtrait que cela abîmerait l’estomac des rats. Je suis assez séptique la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vérifié, et les pourcentages sont identiques aux croquettes "de marque" (du genre R***l C***n). C'est pour ca que j'ai précisé que je les ai prises a ***édition***, c'est le paquet orange de marque carrouf donc.

 

Ma note modérative n'était pas explicite confused07.gif

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as mal compris c’est pas le pourcentage de protéine total dont je te parler mais le pourcentage des protéines animales dans les protéines totales. La il faut généralement lire la composition des ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai compris... ben c'est pas dit l'origine des protéines dans les croquette. Dans le doute je passerai a des meilleures croquettes. Ca fait pas bien cher de toute maniere clindoeil.gif

Et puis mes touilles ont toujours le droit a un bout de ma viande, donc bon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie boudi56 : faut regarder les ingrédients, pas l'analyse.

C'est pour ça aussi que c'est moins cher ton mélange, les croquettes étant l'ingrédient le plus cher.

 

 

 

Pour ce qui est du blé ... icon_mrgreen.gif ... faut arretez un peu , vous pouvez donner du blé a vos rats sans remords aucuns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingrédients sont dans l'ordre d'importance.

Si sur un paquet tu a marqué : dinde, riz, maïs et haricots alors l’ingrédient en plus forte quantité sera la dinde puis le riz puis le maïs puis les haricots. C’est comme cela sur tous les paquets de nourriture (même l’humaine tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça aussi que c'est moins cher ton mélange, les croquettes étant l'ingrédient le plus cher.

365581[/snapback]

Pitetre bien... mais vu le temps que je tiendrai avec un paquet, ca reste encore ultra rentable. Mais merci beaucoup des conseils, je l'avais pas vu comme ca. Je ferai donc des retouches avec plaisir (c'est les touilles qui vont etre contentes avec leur bout de steack!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien ce mélange ! Perso moi je fais du rat prestige et je mélange avec du mélange pigeon, et du riz soufflé. Ca leur plait bien...et puis je rajoute plein d choses à coté (fruits frais, légumes frais et cuits, fromage, viande et poisson, gateaux, compotes de fruits etc etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sifflotte;

 

connais ca depuis 3 ans deja,

a la meme astuce pour la litiere.

 

 

j'ai eu un cout moyen par rongueur de 1 euros par mois, bouffe et litiere comprise. mais le problem c'est effectivement les croquette, il faut taper dans le tres haut(kiskas, le minou qui a sa fete en fevrier et autre ca va pas non plus, y a a peine 4 % de viande) donc un melange avec "vraiment " de la viande ca tape dans les 5 euros le kilo et selon le conditionnement on monte a 9 10. bref le pris au kilo se prend un mechant cou.

 

 

 

sinon le melange a l'air sympa et equilibre, il ressemble au mien(sauf que moi je prend des pate premier prix et des croquette pas premier prix :mdr:

 

par contre l'interet d'avoir presque 4 ans de stock c'est un peu "aberrant" par ce que bon ca risque de s'abimer et le pire du pire: les parasites qui viennent se taper l'incruste dans les graines, donc bon il faut aussi prendre ca en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Non !! Je vais chercher la 2e a 22h45 à la gare, dans les bras de ma chérie  :blush:

366243[/snapback]

 

Euh ouai ... mais bon ... je pense pas qu'elle aide la premiere a tout manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le jour ou je trouverais du mélange pigeon et du maïs en supermarché, je ferai ton mélange... Niahhahahh :blush:

Mais je m'en fous en fait j'av ais oublié, je vais avoir de la bougge a 2 euros le kg qui est toute faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sifflotte;

 

connais ca depuis 3 ans deja,

a la meme astuce pour la litiere.

j'ai  eu un cout moyen par rongueur de 1 euros par mois, bouffe et litiere comprise. mais le problem c'est effectivement les croquette, il faut taper dans le tres haut(kiskas, le minou qui a sa fete en fevrier et autre ca va pas non plus, y a a peine 4 % de viande) donc un melange avec "vraiment " de la viande ca tape dans les 5 euros le kilo et selon le conditionnement on monte a 9 10. bref le pris au kilo se prend un mechant cou.

sinon le melange a l'air sympa et equilibre, il ressemble au mien(sauf que moi je prend des pate premier prix et des croquette pas premier prix ^^

 

par contre l'interet d'avoir presque 4 ans de stock c'est un peu "aberrant" par ce que bon ca risque de s'abimer et le pire du pire: les parasites qui viennent se taper l'incruste dans les graines, donc bon il faut aussi prendre ca en compte.

366073[/snapback]

 

Au fait faut combien de % de viande pour les croquettes? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les croquettes gardent leur valeur nutritionnelle pendant 3 mois maxi après ouverture, après tout s'évente...donc pense aussi à ça et effectivement il y a le risque que des parasites s'installent. Le mieux c'est que tu trouve des seaux à croquettes et que tu stocke sans l'ouvrir tout ce que tu peux : ne prépare pas à l'avance ce qui te permet de n'ouvrir un paquet de croquette que pour préparer 2 ou 3 kg de mélange. Pour le rest essaye de le conserver dans les seau (royal canin en offre avec des couvercles, il faut demander aux vendeurs des animaleries) à l'abri de la lumière et surtout à l'abri de l'humidité.

Perso j'ai 20kg de mélange pigeon dans un seau et pour le moment ca va quand je pioche dedans je le brasse un peu pour aérer et eviter que de l'humidité se créer. Et le reste, croquettes pour chat, mélange rat etc etc reste fermé tant que j'en ai pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.