Aller au contenu

Euthanasie


Mumb@

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mumb@:

 

pour ceux qui ont dejà euthanasié des ratoux, je voulais savoir comment ça se passe  :)

337774[/snapback]

Toi même ou en passant par un véto ?

 

Perso, un véto a du euthanasier un de mes rats.

J'ai failli le bouler.

Depuis, je garde un flacon d'éther sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'éther avait été modifiée et que ca risquait de bruler les poumons du rat bien avant de lui apaiser ses souffrances :)

Sinon j'ai jamais eu affaire avec ca pour le moment, suis pas la depuis longtemps mais chez le véto il me semble que c'est d'abord une piqûre qui endort le rat (profond sommeil) et ensuite une piqûre qui "l'endort définitivement".

Je suis pas sure de t'avoir vraiment aider Mumb@ désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on endort d'abord l'animal et ensuite on injecte l'eutahanasiant;

sinon certains veto pique directement dans le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas moi même, par le veto evidemment  :(

337783[/snapback]

Ben tu as un gentil monsieur qui injecte au bestiau une solution rouge vif.

Le rarat s'endort paisiblement.

 

Le mien s'est endormi en me "ronronnant" dans les bras.

Bon ce blagueur de véto me l'a repris, lui a collé le stétho, et m'a signifié que le coeur battait toujours, et du coup a réinjecté le truc plusieurs fois.

Assez éprouvant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai oublié :

 

Chez un bon véto, l'endormissement se fait avec la gazeuse, comme pour une opération, c'est moins douloureux (pour avoir vu avec injection/avec gaz, je peux vous assurez que le gaz c'est nettement moins douloureux apparement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaaaaaah

 

c'est flippant quand même

 

je sais que quand j'ai euthanasié mon chien, il lui a injecté le produit il est tombé direct bang! d'un coup en criant

 

et moi avec en m'evanouissant sans louper la table d'oscultation en pleine poire

 

je voulais savoir à quoi m'en tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche Mumba, ya au moins un long topic qui traite de la question et donc la conclusion est : La méthode la plus rapide, la plus indolore c'est la concussion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains vétos acceptent que tu sois là au moment de l'injection.

Après ces réjouissances, en général le véto demande si on veut récuperer le corps. Et dans le cas où on ne veut/peut pas, il est préférable de lui préciser si on veut qu'il soit incinéré. Cette intervention est payante par contre. Pour mes chats ça semblait être une évidence, mais pour mes rats j'ai du le préciser au véto. Du coup, je sais pas ditout ce qu'ils font des corps sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça va pas non?j'vais pas le faire moi même :(

 

à c'moment là je vais methode-collègue >> carton sour la roue d'un carton marche arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains vétos acceptent que tu sois là au moment de l'injection.

Après ces réjouissances, en général le véto demande si on veut récuperer le corps. Et dans le cas où on ne veut/peut pas, il est préférable de lui préciser si on veut qu'il soit incinéré. Cette intervention est payante par contre. Pour mes chats ça semblait être une évidence, mais pour mes rats j'ai du le préciser au véto. Du coup, je sais pas ditout ce qu'ils font des corps sinon  :(

337804[/snapback]

Heu, ils ont le droit de refuser ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma véto, elle injecte une grande quantité d'anesthésiant, avec une bulle d'air. L'anésthésiant agit rapidement, et endort le rat, qui meurt soit de la forte anesthésie, soit de la bulle d'air (mais comme il est anesthésié, il sent rien...).

 

Et je sais que j'aime que ça soit moi qui le tienne pendant qu'elle injecte, et pendant tout le temps où "ça se termine", ça fiche un coup au moral, mais il meurt dans mes mains, et je lui parle, je reste avec lui.

 

et c'est p't'être plus barbare que l'endormissement au gaz, mais au final, ça dure pas plus de deux ou trois minutes, et franchement dans certains cas, deux ou trois minutes, ça vaut mieux que des heures d'agonie :)

 

 

(sinon il y a aussi des véto qui proposent de le faire quand tu es partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est facile, j'ai l'intenteion d'être là et de recuperer les corps, donc s'pour ça que je voulais savoir comment ça se passait :)

 

merci de vos reponses en tout cas

 

*va aiguiser sa pelle, creuser en hiver c'est pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est facile, j'ai l'intenteion d'être là et de recuperer les corps, donc s'pour ça que je voulais savoir comment ça se passait  :)

 

merci de vos reponses en tout cas

 

*va aiguiser sa pelle, creuser en hiver c'est pas cool

337812[/snapback]

Sans indiscrétion, il a quoi, le bestiau ?

Il souffre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains vétos acceptent que tu sois là au moment de l'injection.

Après ces réjouissances, en général le véto demande si on veut récuperer le corps. Et dans le cas où on ne veut/peut pas, il est préférable de lui préciser si on veut qu'il soit incinéré. Cette intervention est payante par contre. Pour mes chats ça semblait être une évidence, mais pour mes rats j'ai du le préciser au véto. Du coup, je sais pas ditout ce qu'ils font des corps sinon  ;)

337804[/snapback]

 

Chez ma véto, les corps sont envoyés dans des incinérateurs collectifs...

et pour un ou deux rats, ce n'est pas payant, après, à ce que j'ai compris, c'est au "volume de corps à incinerer"...

 

 

non mais ça va pas non?j'vais pas le faire moi même  :(

 

à c'moment là je vais methode-collègue >> carton sour la roue d'un carton marche arrière  :)

337807[/snapback]

 

Un carton en marche arrière? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

X-tense>> tumeur abdominale

Kurai>> cancer ou bidule chouette aux poumons

 

lywann>> oui, tu le met sous le carton sour la roue, si t'es en pente, tu laches le sfrein à main, sinon tu fais une petite marche arrière

 

le tout en ayant prealabelement peter la colonne du rat contre le lavabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous etes un poil gore les gens la!

allez y mollo sur certaines reflexions

oubliez pas que vous pouvez etre lu par des âmes sensibles

 

Il me semble que certains vétos acceptent que tu sois là au moment de l'injection.

Après ces réjouissances, en général le véto demande si on veut récuperer le corps. Et dans le cas où on ne veut/peut pas, il est préférable de lui préciser si on veut qu'il soit incinéré. Cette intervention est payante par contre. Pour mes chats ça semblait être une évidence, mais pour mes rats j'ai du le préciser au véto. Du coup, je sais pas ditout ce qu'ils font des corps sinon  ^^

337804[/snapback]

 

tu as tout a fait le droit d'assister

la question est en général "est ce que vous voulez assister?"

si c'est non... tu attend dans la salle d'attente qu'on t'amène la dépouille spamafote.gif

 

l'incinération n'est pas payante pour les petits animaux,

sauf comme l'a dit Lulla si tu veux récupérer les cendre

sinon ils mettent nos rat dans les même boites que les chat/chiens morts le même jour, donc ça ne fait pas de "colis" en plus donc pas de frais spamafote.gif

 

en tout cas, c'est a verifier, mais je ne pense pas qu'il y ai d'autres alternatives que de rendre au propriétaire ou incinérer.... un véto n'a pas le droit de mettre a la poubelle des cadavres d'animaux, si petits soient ils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.