Aller au contenu

Tommy T3


manzelle

Messages recommandés

TOMMY%2062Q%20T3.jpg

 

Je la trouve super. C'est tout à fait le genre de cage que j'aimerai avoir, pour plusieurs raisons :

-elle est facilement séparable en 3 cages, pratique quand j'ai un rat qui vient de se faire opérer à isoler, ou quand soudainement mes rats ont l'idée de ne plus se supporter (ce qui est un peu le cas en ce moment)

-il y a des "étages pleins", qui font toute la superficie de la cage avec le trou pour passer, ce qui est pratique quand on a des vieux rats aveugles, parce que ils se cassent toujours la gueule sur les étage mézanines, et parfois de haut.

-les deux grands étages pleins sont "creux", on peut donc mettre de la litière, pratique quand on a de gros crados à la place de rats :(

 

En plus de ça elle est spacieuse, pas trop moche, bref je veuxxxx ça pour Noël :( Mais il reste quand même quelques points obscurs, et c'est pour ça que je fais appel à ceux qui possèdent ou auraient possédé cette cage.... : le pb, c'est les barreaux ! Parce que j'ai lu que pour plusieurs cages de cette marque, les barreaux étaient trop espacés (2,30 cm), mais je sais pas si c'est le cas pour celle là, parce que sur un site très connu de vente de produits animaliers, ils disent "vraiment extra pour vos petits rongeurs", et en plus c'est vendu à côté du materiel pour rat et pour hamster...Le pb, c'est que c'est qu'un site de vente, donc fait pour vendre. Donc j'aimerai savoir quel est l'espacement exact des barreaux pour cette cage, et si ça peut convenir à des rats... D'un autre côté, je vois mal mes gros dindons de rats passer à travers des barreaux espacés de 2,30 cm ^^ Mais comme il n'est pas exclu que je prenne d'autres ratoux, je préfère faire attention. D'un autre côté encore, je vois mal un rat de 350g, ce qui était le poids de mes rats quand je les ai adoptés, passer à travers 2,30 cm...Mais ils pourraient se coincer la tête :( Enfin bref, c'est la vrai torture, j'hésite à commander cette cage au popa noël, parce que c'est pas du tout donné....

Donc si vous aviez des avis dessus, ça m'intérésserait bcp bcp ^^ Il y a un autre point qui me chagrine : tous les bouts de plastique sur le grillage, je sais pas si ça sert à tenir les portes ou autre chose, mais si c'est le cas, il y a un risque que les rats les rongent nan ? Ca se re-bricole facilement ? Pis le dernier truc qui m'embête, c'est la maisonnette et les débuts de tunnels qui pendent dans la vide, parce que si les rats les rongent ce qu'ils ne manqueront pas de faire, ça va faire un gros trou dans le grillage....ça ce répare facilement ça aussi ?

 

Enfin bref, donnez moi votre avis, je suis en pleine hésitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les "je ne pense pas que mes rats passent par là.. " tout le monde sait que là où les vibrisses passent, tout passe !!

 

Bref, tu peux toujours ajouter du grillage par dessus pour éviter les mauvaises surprises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vu dans "matériel", je sais plus qui la proposais à la vente vers nantes je crois...

315196[/snapback]

oui quelqu'un la vendait ça me revient , ou c'était une qui lui ressemblait fortement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cage de mes rêves ça. Enfin la Tommy 2 parce que pour mes 6 rats c'est un peu grand sinon. Je trouve que c'est un bon compromit entre une volière et une grande cage, et le fait que les étages soient amovibles c'est quand même hyper pratique . Mais effectivement, c'est dommage que l'espace entre les barreaux soit si grand. Après ça dépend du gabarrit de tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichu pb de barreaux :( c'est franchement dommage qu'ils les aient fait si espacés les barreaux....Si je veux acheter une cage de ce genre, c'est parce que j'ai de fortes envies d'agrandissage de tribue en ce moment (j'ai que 3 rats hein actuellement laugh.gif Si je veux acheter une si grande cage, c'est pas que pour eux lol !!)...

Donc ça veut dire certainement bientôt l'arrivée de rats plus petits.... et même s'ils arrivent pas à passer à travers les barreaux, pourront toujours se coincer la tête...*restée traumatisée depuis qu'elle a vu la gerbille d'une copine morte pendue par la tête aux barreaux :( *

Pis l'ajout de grillage par dessus, ça me tente moyen : ça fait crade, ça devient vite crade, c'est chiant à installer, on s'écorche facilement les bras dessus.... et j'achète pas une cage à plus de 150€ pour avoir un truc crado avec du grillage qui pendouille... donc adieu beau rêve :( *du coup sais toujours pas ce que je vais commender au popa noël laugh.gif *

 

Mais sinon pendant la nuit je réfléchissais (bah oui je m'ennuyais :( ), et j'en suis venue à l'idée que ça devait pas être très compliqué de fabriquer une cage du genre !!

Bah oui, si on regarde bien, c'est que 3 cages empilées... suffit donc de trouver 3 cages ayant exactement les mêmes dimmensions,de couper la grille du dessus des 2 premières cages en partant du bas, et de percer une ouverture dans le bac des 2 cages en partant du haut... après suffit d'empiler en trouvant le moyen de consolider le tout avec des attaches pour pas que tout s'éffondre :( Et après pour les mezza, suffit de rajouter des étages ferplast, j'en ai déjà...Et les échelles, facile comme tout à fabriquer :(

L'avantage de faire ça, c'est que je pourrai m'en sortir pour pas trop cher (fin bon, faut pas rêver, si je trouve des cages à 50€ la cage, j'en aurais pour 150€, soit le même prix que la tommy, sauf qu'en plus j'aurais passé du temps à bricoler la cage, mais d'un autre côté, les tommy étant vendues en kit, j'aurai passé aussi du temps à la monter laugh.gif ), et surtout, l'autre avantage, c'est que je peux choisir présisément les cages que je veux : dimmensions, espacement des barreaux, barreaux tous verticales (pas le cas de la tommy si vous regardez bien)....

 

Mais vous l'aurez compris, c'est pas si facile que ça en à l'air... les 5 pb qui me viennent à l'esprit :

-Avec quoi on coupe du grillage innocent.gif ? *pas bricoleuse du tout*

-Avec quoi on fait l'ouverture dans le bac ?

-comment on peut s'arranger pour que l'ouverture dans le bac soit facilement refermmable et ainsi transformer facilement la giga cage en 3 cages séparées ?

-comment être sûr que les cages pourront s'empiler avant d'avoir fait toute la découpe *s'imagine avec ses 3 cages toutes découpées...."merdeux ça peut pas s'empiler ^^ "*

-comment trouver 3 cages ayant exactement les mêmes dimmensions ? soit je prend 3 cages de marques donc là je trouverai facilement, mais ça va revenir cher, soit je trouve 3 cages pas de marque mais là faut que j'ai de la chance pour que le magazin en ait 3 identiques en stock glare.gif

 

Enfin bref, si quelqu'un c'est déjà lancé dans ce genre de construction, ce serait gentil de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cage je l'ai vue chez Oceanelilou, et je crois bien que c'est grace à cette cage qu'elle s'est retrouvée avec une portée....Tout ça pour dire qu'un rat ado ou une femelle légère passe aisément au travers des barreaux.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je l'ai vu de 159€ à 179€, selon les sites... mais il y a une personne, je crois que c'est "oceanelilou" justement, qui la vend (voir rubrique materiel)...

En tout cas moi c'est décidé, je l'achète pas, trop peur d'un accident avec les barreaux...

bah t'achetes 3 fois la meme cage, tu fais des trous dans le bac et op c'est gagnééééé!!

 

Bah oui mais jsutement, on els fait comment les troutrous unsure.gif ? *mode boulet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une perceuse et un foret en cloche et c'ets partit!!

 

 

dsc013167wd.jpg

 

 

bien sur faire gaffe alimer le sbords a pres et a eventuellement les recouvrir de qqc pour que les rats ne se blessent pas.

 

 

* si si macgyver jvous dit *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké merci happy.gif Je vais voir si je connais quelqu'un qui a ça dans sa boîte à outilS.... et sinon, si je veux faire un trou carré (ça dépendra de la de la taille de la cage et tout...), je prend quoi ^^ ? et vous aurez pas des idées de systèmes qui permettraient de reboucher facilement le trou si besoin pour faire des cages séparées ?? Et pour couper le grillage, faut quoi ? et mon projet vous parait facile à réaliser ou il y a encore pleins de pb auquels je n'ai pas pensés spamafote.gif ??

 

Bon ma mission de demain : trouver les 3 cages qui pourraient servir à faire ma fausse tommy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement ca dépend des cages que tu vas trouver. si tu en as pour 110 euros de cages a bricoler, couper etc, autant mettre 40 euros de plus et acheter la vraie... Apres bien sur y'a le pb des barreaux larges etc, donc c'est selon les cages que tu vas trouver happy.gif

 

en tout cas bonne bricole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu à 109 € sur un site allemand... clindoeil.gif

 

tommy82t30jr.jpg

La TOMMY 82 T3 à 129 € dimensions L 82 l 51 H 152

 

tommy102t21hh.jpg

La TOMMY 102 T2 à 119 € dimensions L 102 l 52 H 105

 

tommy102t36ji.jpg

La TOMMY 102 T3 à 149 € dimensions L 102 l 52 H 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas trois bacs à nettoyer....quand t'as des rats crados comme les miens, qui ne pissent QUE là où ils dorment (donc au dernier étage), tu ne mets une grosse couche de litière qu'au dernier étage, dans les autres une fine couche suffira, donc ceci n'est valable que si le dernier étage à des rebords, pas un simple étage d'angle, d'où l'intérêt de cette cage pour moi...et en plus, tu ne nettoies toutes les semaines que la cage la plus haute, celle où ils dorment, pour le reste un coup d'éponge suffira pour enlever les pissous qu'ils auraient pu laisser sur leur passage ... c'est bien pour ça que c'est la cage de mes rêves ;)

 

Pfff, en plus ça me dégoute, la personne qui vend cette cage à remis une annonce....C'est le dilemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

yop. Moi je me suis decidé et je vais prendre cette cage pour mes 4 rats (2 male et 2 femelle).

 

je l'ai trouver à 139 € sur un site, et meme si je doit rajouter du grillage je le ferai >_<

en tout cas je remerci la personne pour se topic blink.gif parce que au moin je saurais que avant de de devoir la monter je devrai investir dns un jolie grillage parce que l'une de mes rattes est une vrai tete pensante (lol) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop. Moi je me suis decidé et je vais prendre cette cage pour mes 4 rats (2 male et 2 femelle).

 

je l'ai trouver à 139 € sur un site, et meme si je doit rajouter du grillage je le ferai >_<

en tout cas je remerci la personne pour se topic blink.gif parce que au moin je saurais que avant de de devoir la monter je devrai investir dns un jolie grillage parce que l'une de mes rattes est une vrai tete pensante (lol) .

1027590[/snapback]

Bon couraaage icon_mrgreen.gif

Rien que grillager le tiers m'a pris... 3h pratiquement... entre le découpage, le mesurage, et repliage de fil de fer, le fixage... rolleyes.gif

Mes gros malous de 2mois passent encore à travers les barreaux de 2,35cm... mellow.gif

Je connais une fille sur le forum qui a la Tommy T2 et elle a une portée surprise par mois icon_cpasmafaute.gif

Sinon ma Tommy T3 je l'ai payée 116€ neuve chez Zoopluche !! cool.gif Bien aménagée elle peut contenir 18rats... à 9 je trouve que c'est bien déjà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une vieille cage pas cher et une encore plus vieille cage qui trainait à la maison =

user posted image

 

 

Alors se que j'ai fait :

-avec une pince, j'ai enlevé la porte du haut de la grande cage.

-j'ai trouvé le bac avec un fer à pyrograver* en forme rectangle de la taille d'un bac en plastique de rangement trouvé en grande suface. J'ai acheté 2bacs, un laissé idem (a mettre pour séparer les parties quand besoin est), l'autre troué pour laisser passer les rats(pour éviter qu'ils rongent le trou d'origine au cas ou).

*les trous peuvent etre fait avec un bon cutter, une bougie et une aiguille à tricotter en théorie xD.

-j'ai mis une echelle bleue.

-j'ai installé le reste (etages, tuyau, etc).

-les rats ont vécu plusieurs mois dedans sans soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.