Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() ![]() |
Mes deux frérots qui vieillissent en même temps..., Trucs et astuces ?
| Nomak |
Nov 18 2005, 10:40 PM
|
![]() Rattus Curius Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit le : 16-November 03 Lieu : Paris 15ème Membre no. 1,284 |
Bonjour,
J'ai essayé de rechercher un peu sur le forum des posts concernant la vieillesse du rat, j'avoue que je n'ai pas les yeux en face des trous et je ne trouve pas grand chose... Le tout est arrivé en une semaine ( et pendant que j'étais à mon internat Bandit a du mal a marcher car son arrière-train peine assez, on a l'impression qu'il a des palmes à la place des pieds, j'ai un peu peur que, quand il marche, il se frotte de trop le dessus des pieds en marchant ainsi... Mais il est encore vif. Voyou, quant à lui, s'est affaiblit considérablement et très très rapidement, maintenant il me semble faible, et je vous avoue que ça me fend le coeur. Il a les yeux.. pas ouverts comme à la normale, l'air petit pépé si vous voyez ce que je veux dire, et tous les deux d'ailleurs ont du mal à respirer (je pense que je vais les laisser sous traitement de Marboc*l jusqu'à la fin de leur vie car ils y sont à répétition - si c'est pas l'un, c'est l'autre qui ronfle !-) Mais lui produit pas mal de prophyrine, creuse et gonfle ses flancs assez violemment. Il recherche vraiment les câlins et j'ai passé la soirée avec lui sur mon épaule, il était plus tranquille et sa respiration s'en ressentait, il a même creucreuté des dents Je leur ai acheté des petits pots de bébé, pomme-banane et poulet-carotte... Je leur donne quelques morceaux de pomme mais auriez-vous d'autres astuces alimentaires à me donner pour leur redonner un semblant de pêche ? Sinon j'ai installé leur cage de senior, comme ça ils ont peu d'effort à faire, il n'y a qu'un étage avec une échelle... Merci d'avance... -------------------- Pleins d'papouilles de la part de Voyou, Bandit et Loukoum =)
![]() |
| Clemence |
Nov 19 2005, 02:34 PM
|
|
Rattus Interessus Groupe : Membre Messages : 222 Inscrit le : 30-October 05 Membre no. 5,336 |
Carottes crues, pâtes cuites et tiède avec du fromage rapé bien mélangé avec.
|
| Saigurette |
Nov 19 2005, 03:55 PM
|
![]() Rattus Confirmus Groupe : Membre Messages : 1,375 Inscrit le : 16-March 05 Lieu : Paris Membre no. 3,636 |
-Blédine vanille pour bébé
-surimi les petits pots c une super bonne idée Hésite pas a leur donner tout ce qui leur plait en fait lol, tant que ce n'ets pas toxique bien sur ou que ca ne les fait pas énormément gonfler! et bisouilles a toi ma méloooooooo! je suis sur tes ratoux vt bien vieillir je te fais confiance pour prendre soin de tes deux grosses patates. Saigure -------------------- |
| darhya |
Nov 19 2005, 06:05 PM
|
|
Rattus Passionnatus Groupe : Membre Messages : 2,970 Inscrit le : 8-March 04 Lieu : 41 Membre no. 1,677 |
Tu peux leur donner un fortifiant alimentaire ;-)
-------------------- |
| darhya |
Nov 19 2005, 06:08 PM
|
|
Rattus Passionnatus Groupe : Membre Messages : 2,970 Inscrit le : 8-March 04 Lieu : 41 Membre no. 1,677 |
Je t'envoie un MP avec les noms !
-------------------- |
| Nomak |
Nov 19 2005, 10:02 PM
|
![]() Rattus Curius Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit le : 16-November 03 Lieu : Paris 15ème Membre no. 1,284 |
Merci pour vos réponses ! Et bisous à toi ma saigurette !
Alors... ils ont perdu de leur appétit fantastique d'antan, alors les petits pots de bébé ben, je leur en donne à petit dose. Je note vos aliments conseillés... Là, Voyou est sur mes jambes, tout calme, mais j'ai carrément l'impression qu'il se noie dans sa porphyrine, ca m'inquiète. Quand il s'agite, qu'il veut précipitament monter sur moi etc. il respire en poussant des plaintes aïgues, comme des sifflements, et là il est calme, donc il ronfle, on voit que c'est bien encombré, et c'est comme s'il essayait de régurgiter, c'est ce type de mouvement qu'il fait en continu (sauf quand je le caresse) avec sa machoire si vous voyez... Ses flancs se gonflent par saccades... Bandit reste vif, mais bon il mouline des pattes arrières quoi... il reste planqué dans la maison, s'enroulant dans les tissus que j'y ai entreposé. Ils ne jouent plus ensemble, je crois qu'il n'y a presque plus de contact, Voyou reste dans le hamac et Bandit dans sa maison... Je n'ai pas envie de repartir à l'internat et de les laisser...=( -------------------- Pleins d'papouilles de la part de Voyou, Bandit et Loukoum =)
![]() |
| Nomak |
Nov 20 2005, 01:35 PM
|
Mauvais réveil aujourd'hui, Voyou suffoque, il agonise et est devenu incontinent. Bandit ne peut plus se déplacer, tous deux ne s'alimentent plus.
J'ai pris rendez-vous à 16h après avoir pris la décision de les faire endormir et incinérer tous les deux (plutôt que de les enterrer quelque part où je ne pourrai pas passer souvent, je préfère les avoir avec moi...) Voilà, je voulais vous en faire part. J'ai vu ma mère pleurer aujourd'hui pour eux, et elle ne verse de larmes que très rarement, moi aussi je ne suis vraiment pas au top de ma forme... La volière va faire très vide... Il ne me restera plus que Loukoum qui lui est toujours en forme malgré le fait qu'il a deux mois de moins que Bandit et Voyou. Ces derniers auraient eu deux ans demain. -------------------- Pleins d'papouilles de la part de Voyou, Bandit et Loukoum =)
![]() |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 09:41 AM |