Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai cherché aussi et je ne trouve pas toobad.gif même le site de vpc super fourni des pays bas n'en a plus depuis l'année passée... Si quelqu'un a une piste ça me tenterait bien aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne tourne pas en rond c'est peut être qu'il n'a même pas la place de faire un bond....

 

Y'a pas un calculateur d'espace de cage pour lapins ?

 

Et quand il ne fait pas beau (c'est à dire 70 % du temps de l'année quoi closedeyes.gif ) il a un enclos aussi ?  rolleyes.gif

1176929[/snapback]

 

 

Mdr xD chez moi il fait tout le temps beau xD c'est a dire 70% de l'année ! (nb : j'habite nimes. il y a soit du mistral soit du soleil. les température sont bonne a partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre. mes animaux sont dehor depuis le mois d'avril et je rentre la cage quand il pleut ou quand il fait moins de 10°)

 

Avant mon premier lapin avait une cage plus petite que sa. et des bon il en fesait au point de mettre la litiere a l'exteireur de la cage ! celle la fait 1m de long pour 50cm de large et 60 cm de haut (la ou il sont) il y a des passerelle pour eux ( vu qu'ils sont deux) et ils y saute volontier. et aucun des deux n'a tourné en rond depuis que je les ai et que j'ai cette cage. les seule moments ou il cour c'est pour se mettre au extremité a cause de mon labrador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou!

 

voila la mienne "fait main" pour moins de 50 euros a Leroy Merlin.

1 journée de taff à peu près

 

-Une plaque de plexiglass de 50*50 qui glisse sur la droite ou la gauche pour ouvrir la cage.

-Structure en bois

-bac en plastique pour la litière en bas (pratique a nettoyer)

-étages en Melaminé (pratique pour le "coup d'éponge" happy.gif)

-grillage a poule qui se tord comme on le sent

-cordage pour grimper aux étages

-visserie/attaches

 

Le chanvre est en bas pour ses petites crottes/pissou

La maison au milieu

Le hamac/miam miam en haut

Biberon sur le coté

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

voila la mienne "fait main" pour moins de 50 euros a Leroy Merlin.

1 journée de taff à peu près

 

-Une plaque de plexiglass de 50*50 qui glisse sur la droite ou la gauche pour ouvrir la cage.

-Structure en bois

-bac en plastique pour la litière en bas (pratique a nettoyer)

-étages en Melaminé (pratique pour le "coup d'éponge" happy.gif)

-grillage a poule qui se tord comme on le sent

-cordage pour grimper aux étages

-visserie/attaches

 

Le chanvre est en bas pour ses petites crottes/pissou

La maison au milieu

Le hamac/miam miam en haut

Biberon sur le coté

user posted image

1198851[/snapback]

 

 

ca t'as couté cbien en tout? en tout cas ca rend super!

mais +1 pour le bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pas de photo (l'appareil est parti en vacances) mais je suis fière de ma cage!

 

ça a commencé par une petite cage hamster H30*L40*l26 avec un étage qui doublait la surface "marchable" (je sais pas comment dire alors pourquoi pas inventer des mots). Cette version a duré quelques heures.

 

J'ai rajouté une cage plexi 15*45*30 en dessous, en enlevant le couvercle de la grande trappe et le bac de la cage hamster, ça fait un étage de plus. Cette version a duré 5 jours. (hauteur des deux ensemble: 37cm.)

 

Les bibouilles étant assez grandes pour ne pas passer entre les barreaux, j'ai rajouté une cage lapin 36*60*39 à coté, en coupant les barreaux (avec une lime, c'est mieux que s'acharner dessus avec une pince...) et en mettant une bouteille coupée entre les deux, en guise de tuyaux. J'ai enlevé l'étage de la cage hamster (pas pratique pour aller chercher les bibouilles en bas, l'ouverture de la cage hamster étant en haut...) et j'ai accroché un petit bac à la place ou elles dorment tout le temps.

 

Maintenant ça fait deux bacs à littière, deux biberons, deux gamelles, deux coins dodo (meme si elles n'en utilisent qu'un) pour deux rattes! Et elles ont l'air d'adorer (font expres de jouer et de courrir partout la nuit, alors qu'elles dorment en sorties le jour... elles sont mignones! wub2.gif ) Résultat: 2.6 rats si on compte 0.5m3 par rat.

 

En plus je leur ai fait un parc en utilisant les murs pour deux cotés et des cartons dépliés et scotchés ensembles pour les deux autres, et des pieds de tables de jardin comme pillier. Faudrait les allourdit parce qu'ils tiennent pas tout seul du coup je les ait fixés aux murs. Comme ça, sorties sécurisées!

 

Voilà, le tout pour... zéro, la cage à hamster est un don, la cage à lapin achettée pour pinpin (le lapin) il y a 5 ou 10 ans, et la cage plexi pour mes escargots à peut près à la même époque, le bac dodo piqué dans un tiroir... Les cartons c'était ceux de l'ordi (mes parents gardent tout) et la table de jardin reléguée au grenier... Tout était déja à la maison, j'ai acheté que les rattes xD

 

Tout ça pour dire, petite cage plus petite cage ... ça fait grande cage!

Même conseil que beaucoup, brocantes et bien désinfecter la trouvaille, dérouiller et repeindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle des filles (une kit chinchilla. Elle peut contenir 5 rats. Elles sont 5.. C'est short oui. Mais c'est provisoire.. Et elles deviennent vieille. wink.gif )

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Celle des mâles. (ils sont que deux. Et là vous vous dites pourquoi j'ai les mâles dans la Xl et les filles dans la kit'... A la base c'est celles des filles, mais la doyenne (sa fait bizarre de dire sa.) à des problèmes aux patounes arriere.. Et pour sauter d'étage en étage.. Bof. Et jvoulais pas la laissez seul.. Déjà qu'elle ce laisse aller depuis le départ de sa copine de toujours mi Juin... icon_cpasmafaute.gif )

 

user posted image

 

user posted image

 

J'aiiiime mes cages ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seaux tiennent avec, euuuh, sur tes clefs, tu as des rond en métal pour accrocher/rajoutez/retirer des clefs ? Béh sa et un ptit truc sur le côté pour sa sa soit stable et que l'entré ne bouge pas trop ! J'ai plus la photo pour montrez, j'en fais une demain si je pense à emmenez mon apparareil.

 

Non, ils ne le rongent pas. Sa fait des mois que je les ai maintenant, il doit y avoir très peu de marque de dents. (a savoir que j'ai une destructrice dans la cage.. Voilà pourquoi il n'y as pas d'hamac).

 

C'est que de la récup' ! Il n'y as que le ptit morceau de fil de fer (sur la cages des mâles) pour tenir stable, le seaux qui as été acheter. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué volontiers ma xl contre une volière certes moins spacieuse, mais 'achement plus facile à nettoyer !

Les portes s'ouvrent entièrement ( un peu comme la royal suite )

 

De toute façon, ici la cage sert plus de dortoir que de cage, ils sont dehors H24 ( oui, c'est leur pièce, leur canapé ...)

Et même pas honte ! tongue.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de mes rattes, Une jenny surmontée d'une cage plus petite qui me sert de cage de secours ou en déplacement relié par l'ouverture du dessus:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jalouse de vos spoutnik roses! (morue et fière de l'être drole.gif ) .

 

Voici l'ancienne volière de mes fauves, une brio mini :

 

user posted image

 

Et la toute nouvelle (en mode fière comme un putois), une thiffany pour 4 rats c'est quand même la grande classe : wub2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fais une recherche avant mais je n'ai rien trouvé, alors j'espère ne pas faire une redite... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Avez-vous vu la nouvelle version de la Jenny ??

 

 

La Jenny KD :

 

user posted image

 

 

A priori grosso modo les même dimensions que la Jenny normale, mais avec les barreaux peints (quoique j'ai vu que la Jenny depuis peu avait également les barreaux peints, il était temps !), avec les mêmes accessoires (un triple tuyau, deux gamelles à accrocher, deux étages), mais surtout, et ça, ça change tout :

- avec deux grandes portes ! Une sur l'avant et une sur le dessus

- entièrement démontable !

 

C'est la bonne surprise de la rentrée en nouveauté rat j'ai trouvé ! smile.gif

 

 

 

 

Et sinon je profite du topic, histoire de pas être hors-sujet (et au cas que ma "nouvelle" du dessus ait déjà été traitée en long en large en en travers unsure.gif ) pour montrer ma nouvelle cage (enfin, nouvelle de 2/3 mois rolleyes.gif ) :

 

user posted image

 

Il s'agit de la Toddy Roll 120.

 

Bon, c'est un wagon, clairement glare.gif

 

120 cm de longueur ! Et pas mal de hauteur. Elle est sur pied (roulettes), et livrée avec beaucoup d'accessoires (toilettes, étages, etc etc j'ai même pas tout détaillé parce que je n'en avais pas besoin...)

 

Elle remplace ma Freddy 2 aménagée pour mes deux petits ratoux, et c'est volontairement qu'elle est aménagée de manière minimaliste, le but étant de me simplifier au plus le nettoyage de la cage. Donc seulement un étage (sous lequel ils dorment dans une boule de foin) (ils ont de toute façon laaargement suffisamment d'espace pour gambader dans le bac !), et la raison pour laquelle j'ai choisis cette cage : le bac coulisse, un peu comme le ferait un bac de cage à oiseau ! Pas besoin donc de soulever un dessus de cage pesant 15 000 kilos pour accéder au bac !

 

Pour les quelques mois à venir j'avais besoin d'une cage qui ne me demande pas de porter lourd pour le nettoyage, et je suis enchantée de mon achat smile.gif

Les ratoux s'y plaisent bien aussi, d'ailleurs ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

J'ai un peu suivi le topic et j'aimerai savoir où vous trouvez les "spoutnik" j'aimerai en acheter mais j'en ai pas trouvé en ni animalerie ni sur le net...

 

Pouvez-vous m'aiguiller? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.